Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Levons le voile sur la v2

Aller en bas 
+2
Cneus le cruel
Helgui le gris
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 EmptyMer 28 Juin - 20:01

Demata fiers guerriers et gentes dames !

Bon, les événements passés étant ce qu'ils sont, je crois que la clause de confidentialité sur la v2 est levée Laughing


Donc, je vais un peu lever le voile du mystère qui masquait cette toute nouvelle version, je suis à votre disposition pour répondre à vos question et éventuellement vous offrir quelques passages de cet opus gigantesque de l'histoire de Nemedia que nous avons réalisé avec passion et que nous nous battrons pour faire suivre son cours d'une manière ou d'une autre.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 EmptyMer 28 Juin - 20:04

Une bonne p*** ?

...désolé...

Hum. Tu parlais d'un nouvel peuple. Gneux veux savoir.
Je veux en savoir aussi un peu plus sur l'évolution des pacificateurs.
Et Myrddin aussi.
Et pis le système de règles tant qu'on y est.

Ah, au fait, je l'ai gagné mon illus du trivial carnage? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 EmptyMer 28 Juin - 20:11

Ah alors à la question du Trivial carnage, en effet, tu as gagné l'illustration, il faudra d'ailleurs que tu fasse un descriptif de ton perso pour que la team le réalise. cheers

Les pacificateurs, hu hu hu pourquoi il y a des questions que tu poses que j'aurais préféré que tu ne poses pas ? hein ? Laughing

Le nouveau peuple, ok, donc je vais de ce pas te mettre un petit texte tiré du bestiaire :

----------------------------------------------------------------

Des Daoine Sidhe
Ce n’est pas une révélation que de dire qu’il existe de nombreuses divergences d’opinion entre les membres de nos différentes commanderies. L’une d’elles concerne la disparition de cette race antédiluvienne que les peuples nomment dieux, et que nous connaissons sous le nom de Tuatha De Danann. Une certitude réside dans le fait que ce peuple a laissé de nombreux vestiges de son passage dans ces contrées. Leur départ pour des terres lointaines, voire pour le Sidhe Werd’enn, est à étayer. L’idée n’est pas à exclure, et nombre de nos frères oeuvrent pour rassembler les preuves de cette migration massive. L’étude des inscriptions Ogharuniques retrouvées sur certains artefacts étonnants, ainsi que sur les parois d’édifices antérieurs à la Grande Désolation nous ont apporté des renseignements importants. Je reporte ici la transcription d’un texte qui laissait à penser que des descendants du peuple Tuatha De Danann seraient toujours dans les forêts Nemediantes.

« Lorsque le Grand Départ fut décidé par les pères de la tribu de Dana, un des enfants du Dagda refusa de suivre les siens. Le noble enfant avait donné sa parole de veiller sur le peuple Fée dont son épouse était l’une des princesses. Ainsi Elwin des Danann s’enfonça dans la sylve primordiale suivi de quelques fidèles. De ces fils de Dana naquit une race à la pâleur de lune et à la fraîcheur d’une rosée de cristal. Leurs descendants, mi-fée mi-dieux seront à jamais les gardiens de la forêt, insaisissables comme la brume, aussi impitoyables que des fauves. Eux-mêmes se sont baptisés, Daoine Sidhe, ceux qui ont refusé le Sidhe… »

Après un séjour dans les forêts nordiques de Cornouaille avec l’un de nos frères, je peux affirmer qu’une peuplade mystérieuse présente les caractéristiques concourant à établir son lien de parenté avec les Tuatha De Danann. Nous avons rapporté des preuves appuyant nos dires. Les lignes qui suivent vous expliqueront dans quelles circonstances ô combiens étranges nous les avons récupérées. Une fois encore, les événements nous ont confrontés à une situation attestant de la réalité de puissances que la superstition définit comme étant de la magie. Nos savoirs sont loin d’égaler ces sciences qui nous sont inconnues et dont il faut se méfier…

Le premier constat nous a démontré que plusieurs clans Otrybes de tribus différentes, font des offrandes à des créatures qu’ils nomment « esprits sylvains ». Le fait que les forestiers soient subjugués par un peuple plus véloce qu’eux, sur leur propre territoire, a excité notre curiosité. Il y avait lieu de penser qu’il s’agissait des Daoine Sidhe. Selon les propos recueillis, les êtres que les sauvages vénèrent ont une taille et une morphologie identiques à la nôtre. Ils nous ont été décrits ainsi : Leur peau est d’une blancheur exceptionnelle, et leurs visages, bien que plus fins et plus allongés que les nôtres, affichent des traits à la beauté inégalable. Leurs yeux sont délicatement dessinés, en forme d’amande et de la couleur de l’or le plus pur. Leurs chevelures noires comme l’obsidienne ondulent au vent comme la soie la plus vaporeuse. Les Otrybes leur attribuent des oreilles dont la forme serait assimilable à celle des lynx, se finissant en pointe. Cela nous ne pouvons en attester, des singularités de ce genre ne sont probablement que fantaisie. Les sens de ces individus sont bien plus développés que ceux des hommes, et si l’on en croit les gens des tribus, ils seraient doués d’une intelligence extrême. S’ils sont encensés à la manière de créatures surnaturelles, c’est principalement du fait qu’ils apparaissent sans prévenir, et s’évanouissent comme des ombres. Il n’est pas rare d’ailleurs de voir des lueurs mouvantes au sein de la forêt ou lors des nuits les plus sombres. Tels les feux follets, elles disparaissent et ont une nature évanescente. Les inconscients qui se risquent à les suivre s’égarent, et peuvent même ne jamais revenir.

Toutefois, bien que peuple de la forêt vive dans la sauvagerie la plus primaire qui soit, ses membres arborent des signes évidents d’une culture hautement civilisée. Il est question ici de vêtements d’une facture incomparable, d’ornements et de bijoux d’un raffinement particulier. Que dire de leurs armes et de leurs pièces d’armure, si ce n’est que les secrets de leur confection sont bien supérieurs à ce que nos forgerons les plus habiles sont à même de produire. Autre fait étrange, ce peuple semble détester le fer et le bronze leur préférant l’argent. Les objets que nous avons en notre possession confirment mes dires, tous sont faits de ce métal noble. Selon les Otrybes, mais aussi des Northlanders, les Daoine Sidhe voueraient un culte à la lune. Plusieurs sites attestant de tels rites tendraient à appuyer cette idée. Celui auquel les sauvages nous ont conduits était de toute évidence fréquemment visité. Est-ce une coïncidence, mais toujours est-il que ce temple était un ancien site Tuatha De Danann. De futures études sur des sites différents pourraient nous apporter des réponses à ce sujet, et aussi nous éclairer sur les cultes lunaires qui sont perpétrés. Notons aussi que ces êtres secrets entretiennent des relations privilégiées avec les animaux. Les Otrybes nous ont déclaré en avoir vu qui parcouraient la sylve, entourés de meutes de loup ou jouant avec des ours et des cerfs comme s’ils n’avaient été que de simples animaux de compagnie.

Sur la nature divine de ces êtres. Bien que les Daoine Sidhe soient pris pour les esprits des forêts, ils n’en sont pas moins mortels. Les Otrybes nous ont conduits jusqu’à une sépulture que nous avons étudiée puis visitée. Le tertre, une sorte de cairn constitué de rocs et de mortier d’une nature inconnue, était situé entre les racines d’un Estaurus plusieurs fois centenaire. De ceci nous déduisons que ces êtres ont une connaissance de l’architecture. Il faut néanmoins signaler qu’hormis ce mausolée, nous n’avons pas trouvé signe de bâtisses ou de constructions. L’entrée de ce tertre était constituée d’un porche dont la pierre a été savamment lissée, puis gravée de symboles proches de l’ogharune, mais dont nous ne connaissions pas les caractères, légèrement dissemblables. Un couloir s’enfonçant dans les profondeurs de la terre nous a conduits dans une petite salle circulaire. A première vue, cette pièce était destinée aux offrandes qui accompagnent le défunt dans l’au-delà. Plusieurs urnes contenant les restes de nourriture s’y trouvaient. Certaines renfermaient un breuvage alcoolisé proche de l’hydromel, d'après son odeur. Ceci nous laisse à croire que les Daoine Sidhe croient à un voyage dans l’au-delà et par la même, nous prouve leur mortalité. Une seconde salle, plus vaste que la précédente, se trouvait derrière une stèle marquée d’inscriptions et de symboles. Selon nous, ces gravures représentent une oraison funèbre, et peut-être même une malédiction ou un sortilège visant à protéger le repos du mort. Dans la pièce, il n’y avait rien d’autre qu’une large pierre sur laquelle gisait les restes de ce qui semblait avoir été un guerrier. Pas de trace de corps, juste les vêtements, les bijoux, un casque, une épée en argent et une lance. Le corps semble n’avoir jamais été là, nous aurions constaté des ossements ou des cheveux, je ne pense pas qu’il se soit volatilisé comme l’a suggéré le frère qui m’accompagnait. Je n’ai aucune explication à ce fait perturbant.

Il convient de dire qu’après avoir pénétré dans ce tertre, nous avons été soumis à d’étranges événements dont je mettrai l’aspect extraordinaire sur le compte de l’ambiance oppressante des lieux. Nous avons ressenti comme une présence qui épiait nos faits et gestes. Toutefois, la nuit tombée, nous avons constaté qu’une dizaine d’individus nous observaient entre les troncs des arbres. Une brume épaisse et mouvante semblait les envelopper, leur donnant un aspect effroyable nous glaçant le sang. Lorsque nous avons tenté de les aborder, ils ont disparu sans que nous ne comprenions comment. La seconde d’après, le groupe est réapparu en un autre point, plusieurs dizaine de mètre plus loin. Nous avons compris qu’il s’agissait des Daoine Sidhe, car leur prestance et leur maintien sont d’une noblesse irréelle. La description qui nous avait été faite était bien en dessous de la réalité, et en aucun cas il ne pouvait s’agir d’Otrybes. Nous avons tenté une nouvelle approche lorsqu’un Troll attiré par les reliefs de notre repas a surgi, tentant de nous dévorer. Je dois avouer que je croyais bien notre dernière heure venue. Or les Daoine Sidhe sont intervenus. En à peine le temps d’un battement de paupière, ils ont encerclé la bête sauvage en furie et l’ont transpercée d’une multitude de flèches, l’abattant sans lui laisser la possibilité de réagir. Nous avons constaté à quel point la fureur combattante de ce peuple est immense. Le déchaînement sanguinaire et meurtrier qui n’habite que les plus farouches Gaiscedachs Northlanders, lorsqu’ils sont pris de frénésie guerrière, a eu lieu en un instant sous nos yeux. Ces êtres dont la beauté n’égale que la cruauté, sont des adversaires redoutables qu’il convient de ne pas sous-estimer. Dés que la bête fut mise hors de combat, les Daoine Sidhe on disparu, comme s’ils s’étaient évaporés dans la forêt. Leurs facultés à se fondre à la nature, à se mouvoir sans laisser la moindre trace de leur passage sont une énigme. Nous n’avons relevé que les empreintes de plusieurs bêtes, et aurions pensé avoir rêvé si la dépouille du Troll ne gisait pas, percée de dizaines de traits. Là même où les créatures de la forêt ont entamé leur ballet de mort, l’herbe n’était même pas couchée, comme si elle n’avait jamais été foulée.

Nous avons quitté les lieux en sachant que nous étions observés, tout le temps que nous étions sous la frondaison millénaire de la sylve primordiale. Nous avons rapporté les reliques trouvées dans le tombeau ainsi que les flèches qui ont tué le Troll. Tous ces objets sont visibles et attesteront de la réalité du récit que je viens de consigner. Pour conclure, l’évidence qu’un peuple non issu des races connues dans les contrées Nemediantes existe, n’est plus à faire. Je n’ai pas la possibilité d’affirmer que les Daoine Sidhe sont bien les descendants des Tuatha De Danann, cependant j’avoue humblement avoir ressenti la puissance et la noblesse d’un peuple à la beauté inégalable. A ce jour il m’arrive encore de sentir leur présence toute proche. Les nuits de pleine lune il me semble même entendre des mélopées sauvages aux accents divins qui me terrifient…
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 EmptyJeu 29 Juin - 11:19

Chouette texte, très némédiant! Il me replonge tout de suite dans l'ambiance mystérieuse de la v1, avec ses forêts impénétrables et sa vie cruelle et magique...

ça donne envie de voir la suite! En plus un peuple guidé par un Elwin ne peut être qu'exceptionnel... ;)

Pour le dessin je vais prendre le temps, si c'est possible. L'idéal serait que je reçoive les règles pour créer un perso. Au mois d'aout Apokryph sera terminé pour moi et je pourrais alors faire jouer une partie test Nem II et vous donner mes retours en échange, si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Scatarh
Jarl de Kër Vras
Scatarh


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2005

Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 EmptyJeu 29 Juin - 11:31

Moi j'aimerais pleins de détails sur la V2 et d'ailleur je t'envoi un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 EmptyJeu 29 Juin - 14:02

Hey Cneus, tu connais la signification d'Elwin, donc tu sais de quel peuple il s'agit, mais sous son véritable nom celte avant que les auteurs ne le change en ce que nous connaissons et que je ne veux pas dire ici.

Dragon, on va t'informer, pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 EmptyJeu 29 Juin - 14:06

Il y a si longtemps que ce sens n'avait pas été évoqué en ma présence que les souvenirs qui y sont associés semblent remonter de la nuit des temps...
Même la lumière des astres me semblait alors différente...

...mais bon, maintenant j'ai une lampe hallogène, et faut quand même bien dire que ça marche très bien. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 EmptyDim 2 Juil - 13:28

Une page tirée du bestiaire ou chaque créature bénéficie d'une planche mettant en valeur ses particularités. Ici le Troll

Levons le voile sur la v2 800x1000trollnb9en
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 EmptyDim 2 Juil - 18:03

Terrible!!!!!

Et dire que Metvar en tue un à lui tout seul ^^
Quel gros boeuf celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 EmptyDim 2 Juil - 19:40

Je ne te le fais pas dire hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 EmptyMar 4 Juil - 21:48

Oui mais attention, avertissement parental oblige : les enfants n'essayez pas de faire comme Mentvar, le Northlander. Tuer un Troll est très dangereux et peut mettre votre vie en danger. Nous ne le répéterons jamais assez, Mentvar est une force de la nature, un barbare du fin fond des contrées les plus sauvages.

Ceci était un message de prévention du Druide de votre Tuath. Autre chose, n'oubliez pas de demander à votre barde favori de ne pas chanter trop fort, c'est mauvais pour les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 EmptyMar 4 Juil - 22:20

Laughing Laughing Laughing

Ne jetez pas de nourriture au troll, svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 EmptyVen 7 Juil - 12:55

Very Happy Le système de jeu ! Bon on nous a beaucoup posé de question sur ce système qui jusqu'à présent rete un mystère nimbé d'interrogations.

Qu'est ce qu'on peut dire : Il y a hui domaines d'action divisés en plusieurs segments. Le choix de l'archétype (guerrier, druide, barde, esclave, négociant, chasseur, amuseur, forgeron) ainsi que le choix du peuple donnent certaines bonifications et malus. chaque domaine correspond également à un dieu (Lugh, Ogma, Morrigan, Dagda, Dana, Diancecht, Goibniu, Bran, Nuada) pour un développement ultérieur lié à la sorcellerie et au shamanisme.

On joue avec 2 d6 et il y a trois niveaux de difficulté selon les actions entreprises (difficile, très difficile, presque impossible)

Le 1er dé indique si on réussit son action en fonction d'un segment (une compétence ou qualité etc) et aussi par rapport au bonus ou malus. le second dé donne la qualité d'exécution. dans le cas des combats, il indique aussi où on touche son adversaire et combien de dégâts on lui inflige.

Le système se veut aussi simple que celui de "Littles Fears" et couvre absolument toutes les actions envisagées dans tous les domaines. La création du perso prend au maximum 10 mn, on peut l'étoffer après avec le background personnel.

Pyro et Groumphy pourront vous en dire plus, ce sont les deux instigateurs de ce système, mais en gros les grandes lignes sont là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 EmptyMer 12 Juil - 16:31

Petit extrait tiré du texte que Sieur Pyromago a rédigé et que vous trouverez dans le kit de présentation :

____________________________

Le système de Némédia 2 s’éloigne des concepts classiques et tente de coller au plus près de l’essence du jeu et de son contexte.


Les personnages y sont décrits non par une évaluation détaillée de leurs aptitudes et compétences, mais par une indication globale de leur efficacité dans les différentes situations qui pourront se présenter à eux sur la Chimère.


Il existe huit orientations, d’égale importance.

Le domaine de l’Action est au premier plan dès lors qu’il s’agit d’utiliser ses muscles ou une arme. Il est particulièrement développé chez les habitants des violentes tribus du Nord.

Le domaine d’Érudition est favorisé par les peuples raffinés et citadins, pour lesquels la culture et l’ingéniosité sont de puissantes armes.

Le domaine de Survie est celui de la vie dans les grands espaces sauvages de Némédia. Il est central pour les tribus arboricoles peuplant les sylves primordiales.

Le domaine Technique est dominant dans les forges et ateliers. Il est celui de l’adresse et de la créativité.

Le domaine d’Honneur intervient dès lors que les convictions et la droiture, piliers de Némédia, sont mises à l’épreuve.

Les domaines Social et Statut prévalent lorsqu’il est plus sage de s’asseoir autour d’une table pou négocier… Ou de se coucher pour des affaires plus intimes.

Le domaine Nagir, enfin, est celui de la magie, des capacités extraordinaires habitant les personnages joueurs.


L’habileté et limites d’un personnage dans ces différents domaines, ses Points Forts et sa Faiblesse, découlent de ses affinités personnelles, de sa culture d’origine et de la fonction qu’il occupait avant de se lancer dans la guerre contre l’Ombre. Trois décisions à prendre, qui suffiront à le définir en terme de règles – sans points à répartir ou calculs à faire. A chaque domaine correspondent quelques Traits, entre lesquels le joueur pourra choisir pour lui octroyer un talent particulier, un avantage social ou une possession rare. Alors, serez-vous un Maître d’arme cultivé Elcmarian ou ce fameux Forgeron Gael dont la réputation porte loin au-delà des archipels de l’Ouest ? Il vous suffit de décider et… de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 EmptyMer 12 Juil - 18:36

J'ai hâte de voir ce kit de découverte!! C'est pour quand? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 EmptyMer 12 Juil - 19:09

Bah, je ne sais pas trop, on verra, dés qu'on est prêts. ya pas le feu non plus hein ? Ya plus vraiment de deadlines à respecter et puis ça ne servirait à rien de le mettre en ligne juste en plein milieu des vacances où il passerait inaperçu Rolling Eyes

Donc, a priori, vers la rentrée, juste après l'envoi aux éditeurs, si on se décide Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 EmptyJeu 20 Juil - 0:11

Le ton de ce livre qui sera la seconde version. Juste pour vous donner une idée

--------------------------------------------------------------

L’éveil

Demata mon ami !

Je vois que tu as l’air étonné, je dirai même, déconcerté. Tu ne sais pas ce qui t’arrive, ni même comment je peux te parler sans que tu me voies, n’est ce pas ?

Rassure-toi, tu n’as pas perdu la raison. Tu viens, en ouvrant ce livre, de pénétrer la Chimère. Tu as entr’ouvert l’un des portails qui conduisent dans « notre » réalité ; celle étrange et fabuleuse de Nemedia. Tu ne sais pas ce qu’est Nemedia ? Peu importe, je suis ici pour t’expliquer tout ce que tu as à savoir, je serai ton guide. Ensemble nous découvrirons des territoires fantastiques, des créatures fabuleuses dont tu n’aurais pas même imaginé l’existence. Nous allons effectuer le plus simple des voyages, mais il te conduira au plus profond de ton être. Commence par oublier le temps, ici il n’a plus cours comme chez toi. Ce périple va être une seconde naissance pour toi mon ami, une renaissance, plus exactement. Mon rôle est de t’aider à oublier tout ce que jusqu’à présent tu croyais réel. Il va aussi t’aider à redevenir ce fier et redoutable conquérant qui sommeillait depuis des lustres. Je vais raviver en toi la flamme qui animait tes farouches ancêtres, en des temps si reculés que même les livres d’histoires n’ont fait que les effleurer.

Je vais t’inculquer des valeurs telles que l’honneur, la fierté, l’amitié… Je t’apprendrais aussi ce qu’est la peur, celle qui te dévore de l’intérieur, hérissant les poils de ta nuque, laissant couler une sueur froide et désagréable le long de ton échine. Tu apprendras à la contrôler et à l’utiliser. En ma compagnie, tu vas croiser les plus magnifiques femmes qu’il t’ait été donné de voir, tu festoieras au côté des plus valeureux guerriers et héros qui aient existé. Tu honoreras les Dieux. Guerriers, héros, Dieux ? Il semble que ces mots te soient étrangers ? Oh que je suis étourdi, il est vrai qu’à ton époque ces termes n’ont plus la même signification qu’en ces temps obscurs et brumeux que nous allons redécouvrir… Ne t’inquiètes surtout pas, tu vas comprendre bien vite. Mon enseignement ne sera pas vain, et chaque fois que tu parcourras les pages de ce grimoire, l’univers de Nemedia deviendra un peu plus le tien. Puis, lorsque tu sauras enfin qui tu es, que tu auras pris pied dans cette réalité, et que tu seras à même de te débrouiller seul, je disparaîtrai. Je serai toujours là si besoin est, mais il y a fort à parier que ton vieux guide ne sera plus que l’image d’un souvenir brumeux, comme ceux que le vent chasse d’une bourrasque et dont on ne se rappelle plus quelques secondes après s’être réveillé. Pas de panique, désormais tu ne seras plus jamais seul. D’autres que toi sont dans la même situation. Il y en eut avant vous et certains arriveront encore après vous. Vous apprendrez à vous connaître et puis, lorsque ce sera chose faite, ensemble vous partirez à l’aventure. Votre destin est lié à celui de Nemedia et tu réaliseras bien vite que tes actions, tes agissements et implications, ont une importance qu’il ne te sera désormais plus possible d’ignorer. Car tout cela influera sur ton devenir ! Pas d’inquiétude, chaque chose en son temps. Pour le moment, laisse-toi aller, suis-moi, découvrons ensemble la Chimère et tout ce qui l’entoure…

Ah au fait, je parle, je parle mais je ne me suis même pas présenté. Certains m’appellent « l’enfant sauvage », on dit que je suis prophète, Druide… Voire même sorcier ou enchanteur. Je ne sais ce que tout cela représente pour toi, mais toujours est-il que si on le dit ce doit être vrai. Je dois t’avouer que je connais présent avenir et passé, que chaque chose en cette terre m’est familière. Ca y est je m’emballe, je repars dans des explications qui pour l’instant ne t’intéressent certainement pas. Myrdhin, appelle-moi tout simplement Myrdhin. Dans ta langue on traduit cela par Merlin, peut-être as-tu déjà entendu parler de moi ?

Peu importe mon ami, si ce n’est pas le cas, tu sauras bien assez tôt qui je suis. Bienvenu à toi en Nemedia.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 EmptyJeu 20 Juil - 15:01

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je veux mon Némédia!!! Bouhouhouhou!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Traquemort
Jeune observateur



Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2006

Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 EmptyMar 19 Sep - 11:38

Quand je lis le dernier message du Maître des Lieux (sur la page d'accueil du site) , je me dis que le gars qui a publié autrefois Bloodlust (CROC) n'aurait pas renié un tel univers de jeu ...

Et si Asmodée (pour lesquel il travail) ne se lançait pas dans la traduction de Conan D20 cet automne, je suis presque sûr qu'ils auraient publié la seconde édition de Nemédia ...

Snif ...

Traquemort
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 EmptyMar 19 Sep - 16:47

Demata Traquemort,

Bienvenue en nos contrées brumeuses et barbares, n'hésites pas à faire un passage par le salon "Présentations" que l'on sache qui est ce nouvel arrivant, quelle est sa tribu etc...


Concernant Croc, je lui ai balancé un message mais il ne m'a pas répondu, donc... soit il ne l'a pas lu, soit il n'est pas intéressé... Rolling Eyes

Concernant Conan D20, il me semble bien que c'est Ubik et non pas Asmodée qui va le publier non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Trickster
Jeune observateur
Trickster


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2006

Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 EmptyMar 19 Sep - 20:02

C'est bien Ubik qui s'occupe de la traduction de Conan OGL...

Quant à Croc, il n'a d'estime que pour les Viking, c'est bien connu ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Traquemort
Jeune observateur



Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2006

Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 EmptyMer 20 Sep - 12:38

Désolé, oui, c'est bien UBIK en colaboration avec BlackBook qui traduit Conan D20 ............

Raison de plus , en effet il aurait pu s'y interesser de plus prêt !!! Sad

Mais j'ai le sentiment qu'Asmodée délaisse progressivement le JDR (mis à part ses licenses WoC) et il faudra attendre la fin d'un COPS, par exemple pour voir surgir une nouvelle gamme .....

Et pourquoi ne pas retourner chez la Boîte à Polpette ??? J'ai vu qu'ils lançaient une nouvelle campagne de publications ...

Ou alors faire comme pour le prochain Maléfice, lancer une subscription ; les personnes interessées envoient un bon de commande et un chèque, quand le minimum nécessaire à l'édition est réuni on lance la production ; c'est plus long mais moins risqué financièrement .... Cool

Enfin, bon, moi je dis ça ................ parce que j'ai très envie de l'avoir un jour entre mes mains ce Sacré Némédia !!!!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 EmptyMer 20 Sep - 15:55

Hélas, je ne pense pas que Nemedia intéresse suffisamment de monde pour lancer une souscription, la première version avait été vendue à une petite centaine d'exemplaire, peut-être même moins. Le pire c'est que beaucoup de gens en parlent sans même connaître ou savoir de quoi il retourne.

Retourner avec la Bap, oui en effet ça serait une possibilité, par le biais d'un parrainage interne par exemple. Ceci dit est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

A la limite je me demande même s'il ne serait pas plus intéressant de dévoiler la partie règles en pdf gratuits ou contre quelques euros et de publier le reste du bouquin sous la forme d'une énorme encyclopédie romancée chez un éditeur autre que jdr. Un bon gros joli livre bien complet avec des illustrations couleur magnifiques.

Mais tout dépendra d'autre chose, bien plus gros, bien plus édifiant... Mais ceci nous ne pourrons en reparler que courant 2007, pas avant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Traquemort
Jeune observateur



Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2006

Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 EmptyMer 20 Sep - 16:22

Toutes les solutions M'interessent ...........

Et le PDF, je suis partant , mais si il est payant , pensez aussi à nos imprimantes ; car les rares fois où j'ai dû imprimer un JDR acheté en PDF, ça m'est revenu plus cher au total (une fois imprimé) qu'un JDR du marché en couverture cartonnée de très bonne qualité .....

Pensez aux MJ , qui ont avant tout besoin de "mots" , de technique et de background, bien sûr que si par la suite une encyclopédie illustrée sortait, je me précipiterais dessus, mais en attendant, mes joueurs piaffent d'impatience, les armes rouillent au fourreau et les muscles se refroidissent ......

Les dieux ont faim de batailles épiques !!! viking

Quand au fait de savoir de quoi l'on parle, je précise que j'ai eu en mains (3 semaines, un prêt d'un ami) la 1ère édition de Nemedia, que je trouvais déjà géniale, mais avec un petit arrière goût d'inachevé ...

Et puis j'ai lu ensuite les différentes "préview" autour de la 2éme édition, qui semblait corriger certains points et surtout semblait proposer un "produit" achevé, mûr, idéal quoi ....

Et la surprise de 2007 ????........
Une série de Romans ?
Un jeu vidéo ?
Une recette de cuisine celtique ?
Un film avec Christophe Lambert ?
Une série TV avec George Clooney ?
Un dessin animé ?
Une tournée de concerts avec CELTIC FROST ?
Une BD qui reprend l'histoire de SLAINE mais dans l'espace avec des Zombies ???
Revenir en haut Aller en bas
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 EmptyMer 20 Sep - 18:29

Moi je serais aussi d'opinion de balancer le jeu à l'étranger. Pour le Scriptorium et ApoKryph on a eu des contacts en Espagne, en Italie et en Angleterre, et si tout ne débouchera pas sur quelque chose (comme souvent) ça prouve au moins que le contact avec ces éditeurs est (plus?) facile pour autant qu'on ait un bon projet sous le bras, ce qui est le cas de Némédia.
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Contenu sponsorisé





Levons le voile sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Levons le voile sur la v2   Levons le voile sur la v2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levons le voile sur la v2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: Tir na n'og-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser