Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Merlin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Harald H
Invité




Merlin Empty
MessageSujet: Merlin   Merlin EmptyDim 21 Aoû - 22:15

Et bien une petite question pour l'ensmeble des personnes trainant leurs guetres en cet endroit ;)

Comment percevez- vous Merlin? En vieux sage à la barbe blanche, en druide à la limite "satanique" comme dans Excalibur, en guerrier picte..?

Et pour Némédia, vous le percevrez comment?
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyDim 21 Aoû - 22:19

Moi je donnerai ma réponse après, enfin tu la connais déjà hein.

Par contre très bientôt je vous mettrai en ligne un texte que je suis en train d'écrire au sujet de la naissance de Myrdhin (Merlin) qui a un rapport avec l'arbre de la Connaissance et........ Cernunnos !

Patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyMar 23 Aoû - 19:53

Avec des têtes séchées à la ceinture...
Ou en monolithe de pierre immobile, que les sages viendraient consulter.

Il y en fait deux options: légendaire ou réaliste. Vu le dossier, je taperai plutôt dans le legendaire. Mais je n'arrives à imaginer que le truc ecculé du vieux sage qui apparaît pour donner ses conseils et repart à l'improviste... Sad
Ah, j'oubliais! Pour moi Merlin est à coup sûr un puissant serviteur de la Source.
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Fred
Jeune observateur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2005

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyMer 24 Aoû - 10:21

Moi je préfèrerais voir Merlin comme qqn qui n'est PAS un Vieux Sage plein de Bonté !!!
Plutôt un caractère qui n'hésites pas à tuer ou laisser mourir si ça doit servir la Source. Un peu "tuer 10 personnes pour en sauver 10000...."
Donc il s'embarrasse pas de sentiments mais fait ce qui doit être fait !
En plus un poil manipulateur avec les PJs.

Bref un Merlin Gris...
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyMer 24 Aoû - 11:05

Ouaip j'aime assez vos visions de Myrdhin je dois avouer.

Donc, pour moi il se rapproche plus du personnage de Merlin dans "Excalibur" de John Boorman, avec la dégaine de celui de la dernière version de "Arthur", c'est à dire plus shaman pict, beaucoup plus proche de la réalité historique.

Dans Nemedia c'est au niveau entité, le présent, le passé et l'avenir, il est l'enfant sauvage qui vit parmi les loups, erre sur les landes et hante la sylve primordiale. Il représente la justice mais pas au sens manichéen du terme, c'est une justice impitoyable et aveugle car elle suit des menées qui échappent aux humains.

Même si ce n'est pas une créature du Fluide, Merlin a quand même des aspects assez malsains qui mettent mal à l'aise. Au service de la Source dont il est en partie issu, cet étrange personnage peut intervenir sous diverses formes, notamment celle d'un sanglier albinos ou celle d'un corbeau albinos gigantesque. Il a d'autres formes, celle d'un vieillard (shaman pict/otrybes), celle d'un enfant, celle d'un homme robuste à la barbe et au cheveux sombres...

Allez un peu de patience je vous livre bientôt le texte promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Brevala Main Grise
Observateur
Brevala Main Grise


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2005

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyJeu 29 Sep - 18:20

Bonjour à tous,


Nouveau sur le forum, je n'ai pas encore pris le temps de me présenter dans la partie adéquate Embarassed Mais c'est le thème de Merlin qui m'a fait réagir. Avez-vous lu le "Merlin" de Michel Rio ? C'est peut-être une vision trop réaliste du personnage, mais d'une profondeur... Personnellement, lorsqu'on mentionne Merlin c'est lui qui me vient en tête immédiatemment
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyVen 30 Sep - 10:58

Bienvenu à toi Brevala Main Grise, j'espère que notre petit forum te plaira et que tu t'y sentiras à l'aise Very Happy , note c'est fait pour ;)

Merlin de Michel Rio, non je ne connais pas, mais je vais remédier à ce manque, très rapidement. Tu nous fais un petit résumé ou un topo dans les grandes lignes de la manière dont tu perçois cette"vision trop réaliste " de Merlin si tu es ok, ça nous permettra de nous faire une idée et pourquoi pas de débattre ?

Merci

N'oublie pas de te présenter dans la section "Présentation" et encore bienvenu à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Brevala Main Grise
Observateur
Brevala Main Grise


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2005

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyVen 30 Sep - 14:42

Bon, j'essaye de résumer le postulat de Michel Rio study : Merlin est un être d'une extrême intelligence confronté à la brutalité et à la barbarie de son temps. Il rêve de civilisation et utilise Arthur pour bâtir une société humaine idéale et éternelle. Mais son rêve se heurte à la faiblesse d'Arthur et à la corruption de Morgane, allégories des faiblesses de l'homme dans sa quête d'éternité.

Merlin est un homme, sans autre pouvoir que son extrème intelligence, et son histoire est celle d'une recherche d'absolu confrontée à la réalité de sa condition d'homme.

Bon, je me relis et je vois que ça a l'air bien chiant I don't want that , présenté comme ça, mais je vous conseille quand même vivement de le lire (150 pages lues en deux heures) pour vous faire une idée : mon résumé est loin d'être à la hauteur de ce grand bouquin thumright . A noter que ce livre s'inscrit dans une trilogie : Merlin, Arthur, Morgane, mais je trouve les deux suivants bien moins intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyMer 22 Fév - 13:05

J'ai honte de l'avouer, avec tout le temps que je passe à écrire, et avec toutes les lectures que j'ai en retard, je ne l'ai toujours pas acheté !

Je vais me flageller pour la peine.

Et pour me faire pardonner j'ai mis en ligne dans la Clairière aux Bardes un de mes textes sur Myrdhin.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: Tir na n'og-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser