Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Roleplaying

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zephiriel
Membre écouté de sa caste
Zephiriel


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/07/2005

Roleplaying Empty
MessageSujet: Roleplaying   Roleplaying EmptyLun 8 Aoû - 16:17

Alors voilà, je me permet de lancer le sujet pour me donner aussi des idées.

Aprés discusion avec Helguis, (comment ça je justifie mon post en mettant le nom d'un modo ?? Mais quenéni !! ;) ) Xériel, mon personnage, se trouve avoir une double personnalité. Comment l'exploiter correctement ?

En terme de jeu et de fiche de personnage, je voulais le mettre en forme avec une seconde fiche de personnage qui pourrait être différente à tout point de vue même peut-être sur les caractéristique physiques...et même pousser le vice trés, trop peut-être, loin et lui faisant une changer de sexe...(bon j'avoue c'est trop excentrique...)

Cependant, Helguis à raison en disant que la discrétion vis à vis des autres PJs pourrait être sympathique...

Donc voilà, je demande tout simplement des avis et des idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceberg-editions.com
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Roleplaying Empty
MessageSujet: Re: Roleplaying   Roleplaying EmptyLun 8 Aoû - 16:43

Je me suis permis de déplacer le sujet ici vu que ta question ainsi formulée peut intéresser d'autres joueurs dans le même cas.


Alors la douple personnalité c'est un trait de caractère très intéressant à jouer et à mettre au point pour le joueur. Déjà je m'étais basé sur l'interprétation de Norman Bates dans Psychose de Hitchcock.

Le but de la manoeuvre est que lorsque le pj est affecté de son dédoublement de personnalité, suite à un jet loupé ou à une décision du meneur, seuls les deux sont au courant. Mettez au point en début de partie un code qui vous servira de repère.

Ensuite l'interprétation doit être toute en roleplay mais pas évidente à déceler par les autres joueurs. Ainsi le pj pourra être amené à faire des choses que n'aurait pas fait la personnalité principale de son pj. Accentuez sur la dualité, c'est très drole et plein de surprises.

Maintenant une feuille de personnage pour la double personnalité, pourquoi pas ? Mais mon avis est que l'effet de surprise au niveau des autres joueurs risque de disparaitre car ils vont vite voir le petit manège. Perso je note ça sur un bout de papier ou au dos de ma feuille . A voir et à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Harald H
Invité




Roleplaying Empty
MessageSujet: Re: Roleplaying   Roleplaying EmptyLun 8 Aoû - 22:28

je dis, perso, que c'est un bon truc la double personnalité et très intéressant à jouer. Mais siono, il ne faut pas poussed, je pense, l'exenctricité au maxi. J'ai du mal à voir un rude guerrier se prendre pour une femme... Un gringalet, je ne dis pas.
Pour ce qui est de la feuille de perso, je dis oui, c'est un bon truc où tu peux même chenger les carac et les compétences par rapport au perso de base. par contre, je pense qu'il est plus judiecieux que ce soit le MJ qui la garde et que seulement ce dernier en connaissancela teneur Smile;)
Revenir en haut Aller en bas
Zephiriel
Membre écouté de sa caste
Zephiriel


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/07/2005

Roleplaying Empty
MessageSujet: Re: Roleplaying   Roleplaying EmptyMar 9 Aoû - 13:41

Non effectivement, j'ai peut-être pensé un peu loin les choses avec le changement de sexe et je n'y croyais pas non plus. :tongue:

Pour ce qui est des caractéristique double et des compétences aussi, mais pour ce qui est de la faire garder par le MJ...euh c'est dommage, le PJ ne sais même plus ce qu'il est quand il change de personnalité alors ? cela brise un peu le roleplay et les autres PJs s'en rendent compte facilement non ?

Pourquoi pas comme Helguis le disait mettre au point un signe de reconnaissance qui ferais changer de comportement le PJ semant la confusion pour ses compagnons.
Pour la deuxiéme feuille faut pas s'embetter, mettre des 2eme carac et compétence aux cryons juste à côté des premières, c'est discret non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceberg-editions.com
Harald H
Invité




Roleplaying Empty
MessageSujet: Re: Roleplaying   Roleplaying EmptyMar 9 Aoû - 13:44

Oui, je suis d'accord avec toi, il faut un signe de reconnaissance pour un changement de personnalité et non l'annoncer à tous les joueurs présents, ce qui n'a aucun intêret ;)Smile
Pour la feuille, je pense que c'est le mieux. Le joueur ne connait pas les capacités de un de ses alter- ego, ce qui lui donne justement la possibilité de bien le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Zephiriel
Membre écouté de sa caste
Zephiriel


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/07/2005

Roleplaying Empty
MessageSujet: Re: Roleplaying   Roleplaying EmptyMar 9 Aoû - 14:08

En fait je serai plus vicieux que cela.
Normalement le seconde personnalité connait trés bien ce dont elle est capable. Le seul truc c'est que les deux personnalités ne connaissent pas forcément l'existence l'une de l'autre...donc chacune à une façon de penser bien distincte de l'autre, des souvenirs qu'il non pas en communs voir même des secrets...ce qui ouvre la possibilité sur de bon scénarii, voir de situations pas mal durs à vivre...

Encore mieux elles n'ont pas être pas les même idéaux, coportement, et peut-être pas les mêmes amis...ce qui peut passer pour de l'amnésie en ce reveillant le matin :
-Mais qui êtes vous tous autour de moi ?
Peut-être en fait une autre personnalité qui se trouve être trés discréte, anti-social et j'en passe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceberg-editions.com
Contenu sponsorisé





Roleplaying Empty
MessageSujet: Re: Roleplaying   Roleplaying Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roleplaying
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: Tir na n'og-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser