Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 galerie : décrivez vos personnages !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

galerie : décrivez vos personnages ! Empty
MessageSujet: galerie : décrivez vos personnages !   galerie : décrivez vos personnages ! EmptyMer 3 Aoû - 11:10

Tal à vous tous !

Je me disais que ça serait sympa si chacun d'entre vous qui a un ou plusieurs personnages joueurs pour Nemedia voulait bien nous le présenter en quelques lignes. Pas les caractéristiques hein, on s'en moque un peu ici, mais un petit texte de quelques ligne avec son nom, age, peuple, traits de caractère, petit historique, amis ennemis etc. Ca pourrait servir par la suite soit à créer une scénario soit à recenser un peu quelques Nagirs qui pourraient devenir des personnages de la saga de Nemedia. Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Zephiriel
Membre écouté de sa caste
Zephiriel


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/07/2005

galerie : décrivez vos personnages ! Empty
MessageSujet: Re: galerie : décrivez vos personnages !   galerie : décrivez vos personnages ! EmptyMer 3 Aoû - 17:11

Voilà une idée qu'elle excellente !!

Je m'y mets dés ce soir de chez moi....(oui là je suis à mon taf... Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceberg-editions.com
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

galerie : décrivez vos personnages ! Empty
MessageSujet: Re: galerie : décrivez vos personnages !   galerie : décrivez vos personnages ! EmptyVen 5 Aoû - 10:04

Dés que possible tu peux me mettre un petit descriptif de ton Northlander Zephiriel s'il te plait ? avec un court historique, tribu d'origine, dieu vénéré, quelques traits de caractère, merci !

Harald, idem siouplait ptit frère. (sachant que de mon côté j'ai déjà un Breton Diarmaid Mac Fiochra dans la Geste des Fianna ;) )

Cneus idem pour ton Romiant, ça serait super sympa et bien utile.

Est-ce que vous seriez intéressés par la galerie des personnages -héros, immortels et personnages secondaires- (pour la suite des événements, donc pas dans l'immédiat) de la Geste des Fianna ? A savoir en gros une vingtaine de personnages...
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Zephiriel
Membre écouté de sa caste
Zephiriel


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/07/2005

galerie : décrivez vos personnages ! Empty
MessageSujet: Re: galerie : décrivez vos personnages !   galerie : décrivez vos personnages ! EmptyVen 5 Aoû - 14:03

Alors je vais en faire un trait rapide maintenant !
(Je ne me souviens plus de sa tribu, honte sur moi, j'éditerai le passage -_-')


Xériel Kolaze, Northlander de son état, est un des meilleurs personnage que l'on pourrait avoir envie de croiser dans ce monde sombre de Nemedia. Ne penser pas un instant qu'il se vante, ce serai une insulte à son honneur !!! Honneur que beaucoup de haute lignée de Nemedia à travers ce pays reconnaissent à sa juste valeur.

Il a un jour réussi à vaincre une troupe de troll en furie alors qu'il avait une jambe cassé, aprés une chute de 10 métres et qu'une misérable femmelle l'avait poignardée dans le dos, mais enfin, toutes les femmelles sont pareil ne méritant que l'escalavage. Paradoxalement, seul Morrigan guide ses pas, pas une femme, mais La Déesse parmis ce Pantéhons fantastique.

Cependant derriére ce coeur dur, ce cache une autre personnalité, à l'opposée de celle que l'on attend se vanter. Celle d'un homme bon, généreux et aimant les femmes, ces douces créatures des rêves.

C'est aprés avoir était mis au défis de ramener a son clan 100 femmelles, qu'il dresserait lui même que Xériel, ce haut guerrier d'1 métre 90, fort comme un roc et armé de sa hache, est partit en direction du sud de ses terres. Là il fut investit par un Tenenan qui lui montra la vision de Nemedia sous un autre oeil. Celle d'un observateur, à la recheche de la destruction du Fluide. Un don que Morrigan lui avait fait pour prouver encore une fois sa valeur...chose qu'il ne peut refuser !


Voilà, c'est court pas super mais j'éditerai plus tard pour faire mieux. En terme de jeu, Xériel Kolaze a une force de 20, est nyctalope, vantar (un tout petit peu), menteur, a une double personnalité (que j'exploiterai plus tard) et .....misogyne !!!
Il descend d'un lignée assez haute si je me souviens bien, qui fait du commerce d'esclave.

Pour le nom de "Kolaze" je reviendrai peut-être dessus je trouve que cela sonne assez mal...si vous avez des idées...je suis preneur mais je garde Xériel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceberg-editions.com
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

galerie : décrivez vos personnages ! Empty
MessageSujet: Re: galerie : décrivez vos personnages !   galerie : décrivez vos personnages ! EmptyLun 8 Aoû - 14:41

Bon ben je suis avec un de mes ptits derniers, un Northlander du nom de Uther.

Histoire personnelle de Uther : Dernier né d’une famille de terribles Gaiscedachs Northlanders, Uther est le plus malingre des siens. N’ayant pas la carrure ni même la force physique ou l’endurance de ses frères Uther dût très rapidement tirer avantage de sa facilité à duper son entourage par la ruse et la fourberie. Le Gaiscedach obtint un poste au sein des membres en charge de la surveillance de son Tuath. Par un soir étoilé et particulièrement arrosé suite à l’une des victoires de son clan sur un Tuath ennemi, Uther s’endormit ivre mort. Lors de son sommeil un raid eut lieu sur le village, nombre de ses amis furent tués et sa promise enlevée. Le lendemain Uther n’avoua pas sa faute et se porta immédiatement volontaire pour participer au corps expéditionnaire mis en place. Un des autres Gaiscedachs de cette troupe n’était autre que le frère de Mirvana la promise d’Uther, il tient ce dernier responsable de négligences et en partie fautif de l’attaque du Tuath. Après être parti en éclaireur avec le frère de Mirvana, Uther est revenu blessé, racontant qu’une bande de diaols les avaient surpris et avaient tué son compagnon alors qu’il tentait de le protéger. Le secret de la disparition du frère de Mirvana reste intact, toutefois depuis ce jour, Uther a changé de comportement, il semble habité par des voix intérieures et passe son temps seul ou à discuter avec des étrangers en quête d’informations… Après plusieurs lunes, Uther quitta son Tuath en s’engageant comme mercenaire auprès d’un convoi marchand qui traversa son village.

Nom : UTHER
Surnom : .Uther main Froide
Age : .27
Taille : .1m83 . . . Poids : 79kgs
Type : Sentinelle
Race : Northlander.
Tribu / Cité : Banadh gnuisi

Aspect : Grand sec, barbu et blond,. Uther
Est loin des gabarits Northlanders habituels. Moqueur et fourbe, Uther adore les tenues voyantes et exubérantes, à son image. Il a pris la route dans le but de retrouver sa promise qui a été capturée lors d’un raid Otrybes
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
pak
Barde dément
pak


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/07/2005

galerie : décrivez vos personnages ! Empty
MessageSujet: Re: galerie : décrivez vos personnages !   galerie : décrivez vos personnages ! EmptyLun 8 Aoû - 22:06

ça ne serait pas un mal aussi je pense de préciser comment les persos ont découvert leur pouvoir de nagir, non ? C'est une révélation pour eux, un tournant profond dans leur simple (et misérable Mr. Green ) vie de némédiant... ça me semble donc, amha, un incontournable de la description de persos némédiants.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoubaoum.over-blog.com
Harald H
Invité




galerie : décrivez vos personnages ! Empty
MessageSujet: Re: galerie : décrivez vos personnages !   galerie : décrivez vos personnages ! EmptyLun 8 Aoû - 22:29

Entièrement d'accord avec toi pak, surtout que pour certains, ils n'étaient pas forcement gaiscedachs avant de devenir nagirs!
Revenir en haut Aller en bas
3chants
Fianna du Tuath des 3 chants
3chants


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/07/2005

galerie : décrivez vos personnages ! Empty
MessageSujet: Re: galerie : décrivez vos personnages !   galerie : décrivez vos personnages ! EmptyMar 9 Aoû - 1:00

Pour participer, un pnj des Trois Chants.

Histoire personnelle de Riagal:
Riagal est un des potiers du village des Trois Chants. C'est un homme discret d'une trentaine d'année. De petite taille, il n'en reste pas moins un vaillant combattant qui manie la fronde avec dextérité. On dit que lorsque ses billes de fronde sifflent avant d'atteindre leurs cibles, on entend les chants de la mort.
Lorsqu'il ne combat pas, Riagal donne vie à la glaise, créant vasques, bols et autres pots.
Plutôt réservé, il sort peu de chez lui et on ne le voit que pour les banquets où il arbore un magnifique casque, butin d'une des razzias auquel il a participé.
A sa naissance, alors que le druide était parti sur les terres du roi Ivernis, le chant du savoir retentit. Tout le monde pensa que le druide appelait en activant le chaudron de pierre depuis l'île sacrée, mais il fallut se rendre à l'évidence, le chant venait de la forêt.
Lorsqu'il arriva au chêne de la fertilité, le barde Ceiliur découvrit l'enfant et sa mère.
- Le cri de ce nourisson résonne comme la pierre et la terre, là où le chant des autres enfants fait résonner le bois. Tu seras « celui qui fait chanter la terre ».

Nom : RIAGAL
Surnom : « celui qui fait chanter la terre »
Age : 30
Taille : petit et ramassé
Race : Angle
Tuath / Clan : Trois Chants / Laëg
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://3chants.maraem.com/
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

galerie : décrivez vos personnages ! Empty
MessageSujet: Re: galerie : décrivez vos personnages !   galerie : décrivez vos personnages ! EmptyVen 2 Sep - 11:09

Pas d'autres personnages ? Harald, celui qu'on a créé avant hier tu nous le met pas ? Et celui de ta tendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Harald H
Invité




galerie : décrivez vos personnages ! Empty
MessageSujet: Re: galerie : décrivez vos personnages !   galerie : décrivez vos personnages ! EmptyVen 2 Sep - 11:10

Si si! On va faire ça dans la journée, avec en plus les historiques ;)Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

galerie : décrivez vos personnages ! Empty
MessageSujet: Re: galerie : décrivez vos personnages !   galerie : décrivez vos personnages ! EmptyVen 2 Sep - 11:39

excellent ! Au pire transpose avec le scénario "le chant du désaccord" il n'y a pas incompatibilité vuq u'il n'y a pas eu mort d'homme hé hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Harald H
Invité




galerie : décrivez vos personnages ! Empty
MessageSujet: Re: galerie : décrivez vos personnages !   galerie : décrivez vos personnages ! EmptyVen 2 Sep - 21:31

La Vie Sulfureuse et Rocambolseque de Eoghan MacMannanan, surnommé Eoghan des Flots

Eoghan naquit il y a 28 années de cela dans un petit village côtier d'Anglie. Issu d'une famille modeste, on lui apprit bien vite le métier familial: la pêche. Cela ne déplaisait pas au petit Eoghan car, en plus d'une adoration pour la mer, ce métier est dans ces contrées considéré comme sacré du fait que Radon était lui- même un marin émérite.
C'est ainsi qu'à l'âge de 16 ans, il devient propriétaire de son propre navire, écumant la mer bordant son île à la recherche de poissons pouvant subvenir à son village. Et, comme nombre de marins d'Anglie, lorsqu'il revenait à la terre ferme après des jours passés au large, il écumait les Tavarn afin d'éponger son gosier asséché par des bonnes razades de chouchen. Certes, c'est une activité bien commune dans ce pays, mais Eoghan buvait souvent plus que de rigueur et ses compagnons l'aidaient bien souvent à regagner le chemin de sa hutte.
Un jour, alors qu'il se trouvait en pleine pêche, une tempête secoua son embarcation. Toutes les prières d'Eoghan ne purent contenir la fureur des eaux et du vent. Alors, au moment où il commençait à maudire le nom de Radon, son navire chavira.
C'est à ce moment que sa vie bascula. Alors qu'il se noyait et se trouvait entre la vie et la mort, des images d'un autre âge lui apparurent comme dans un rêve. Il vit en face de lui Mananan Mac Lyr lui parler de la Source, les Sages qui lui contèrent sa nouvelle quête en tant que Nagir.
Eoghan ne sait pendant combien de temps il délira ainsi mais, lorsqu'il reprit ses esprits, il se trouvait dans un lit. Tout autour était amassé des femmes. Sans l'ombre d'un toute, le jeune pêcheur identifia immédiatement où il se trouvait: Sur l'île de Dana.
Cette île n'est nul autre que le foyer des prêtresses sacrées de Dana, celle qui aida Radon dans sa quête. Seul problème, et majeur pour ce cher Eoghan, c'est que cette endroit est interdit aux hommes...
Mais, pour une raison inexpliquée, il fut accueillit au sein de cette communauté une fois soignée. Bien qu'on lui interdisait l'accès aux huttes des vierges et des novices, les prêtresses lui enseignèrent leur art renommé du combat et aussi l'amour pour Dana. Un soir, la Grande Prêtresse lui expliqua pourquoi on lui avait laissé la vie sauve et son étrange vision: Il n'est nul autre qu'un descendant du Dieu des Eaux, Mananan, et par conséquent il est de caractère sacré.
Malgré cette vie idyllique à suivre les meilleurs enseignements guerriers et religieux de Némédia, il manquait quelque chose à la vie d'Eoghan: une bonne boutielle de Chouchen tous les soirs. Il réussit tout de même à se procurer un petit tonnelet de cervoise et, éméché, il commit une faute irréparable: il s'introduisit dans les huttes des vierges et essaya dans séduire une.
Chassé à coup de pierre et poursuivit, Eoghan parvint à saisir une petite embarquation et pris la direction du large. Après quelques jours de traversée et complètement exténué, il vit au loin une vaste embarquation se diriger droit sur lui. Mais pas n'importe quel embarquation: une galère Romiante.
Eoghan fut réduit à l'esclavage et souvent mal traité pour sa conduite mais un soir, il réussit à étrangler son maître, jeta un morceau de bois à la mer et s'y accrocha, se laissant dériver.
C'est ainsi qu'après avoir été recueillit par des Northlanders avec qui il partagea sa haine des Romiants qu'il se rendit en Bretagne, à Pont de Buis, où il gambade actuellement et où vous aurez de forte chances de le croiser dans une Tavarn locale...

Eoghan Mac Mananan surnommé Eoghan des Flots
Age: 28 ans Taille: 1.75 m Poids: 80 kg

Eoghan est un homme de taille et de corpulence moyenne. Ses longs cheveux nattés de couleur rouge tout comme sa barbe bien taillé encadre un visage fin où ressorte de magnifiques yeux verts qui brillent comme des émeraudes. Un épais torque de bronze enserre son cou où est aussi attaché sa cape de couleur rouge fixée par une fibule d'argent. Ses braies à damier blanc et noire font bien souvent de lui la risée des citadins Bretons qui s'amusent de ce manque de goût mais Eoghan n'en a cure.

Traits de Caractère
Mauvaise Réputation (Par rapport aux Prêtresses)
Connaissance d'une Région (Bretagne)
Hait l'esclavage (il y a goûté lui- même)
Rélexe ultra- développé (grâce aux Pretresses)
Ivrogne

Caractéristiques
Corps: 16 Virtuosité: 17 Perception: 14
Sociabilité: 19 Esprit: 16
Naissance: Prestigieuse
Notoriété: 37
Raison: 30 Energie du Désepoir: 31
Pts de Vie: 32

Combat
Esquive: 51%
Epée longue: att. 50% Par. 50% Bouclier: 50%

Compétences
Nager: 25%
Diriger une embarcation: 25%
Pêcher: 20%
Percuter: 20%
Déplacement Silencieux: 15%
Se Cacher: 15%

Nagir
Nbre de Tenenan: 3 Pts d'Anaon: 151

Pensée: 1 Parole: 1 Geste: 1
Conscience du mensonge: 10%
Conscience du Fluide: 11%

Captiver: 10%
Mentir: 10%
Complimenter: 10%
Marchander: 10%
Exalter: 10%
Palabrer: 10%
Terrifier: 10%

Geste de Soin: 20%
Précision du Geste: 20%
Geste Guerrier: 20%
Revenir en haut Aller en bas
Harald H
Invité




galerie : décrivez vos personnages ! Empty
MessageSujet: Re: galerie : décrivez vos personnages !   galerie : décrivez vos personnages ! EmptySam 3 Sep - 18:05

Mon perso vous plait? Vous voyez des choses à compléter?
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

galerie : décrivez vos personnages ! Empty
MessageSujet: Re: galerie : décrivez vos personnages !   galerie : décrivez vos personnages ! EmptyDim 4 Sep - 13:04

Excellent le descriptif du personnage de Eoghan des flots démontre à quel point tu as su tirer avantage de tes traits de caractère et attributs personnels pour tracer au mieux le portrait d'un individu somme toute très équilibré.

J'aime beaucoup et si tu le permets, je vais remplir une fiche afin de la placer au sein de la galerie des pj/pnj de Nemedia sur la ml. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Harald H
Invité




galerie : décrivez vos personnages ! Empty
MessageSujet: Re: galerie : décrivez vos personnages !   galerie : décrivez vos personnages ! EmptyDim 4 Sep - 13:23

N'hésites pas un instant à le mettre dans la base de données de la ML ;)Smile

Je vais esayer de te mettre dans la journée le personnage d'Eileen ;)Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

galerie : décrivez vos personnages ! Empty
MessageSujet: Re: galerie : décrivez vos personnages !   galerie : décrivez vos personnages ! EmptyDim 4 Sep - 13:35

Superbe, et ben voilà, notre petite base de données va s'étoffer, en espérant que d'autres joueurs n'hésiteront pas à faire partager les personnages qu'ils ont créés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Harald H
Invité




galerie : décrivez vos personnages ! Empty
MessageSujet: Re: galerie : décrivez vos personnages !   galerie : décrivez vos personnages ! EmptyDim 4 Sep - 18:25

Mon navigateur a planté alors que je venais juste de finir d'écrire le bkg du second personnage. Je suis dégouté Thumb down
Je verrais si j'ai la motivation ce soir, sinon demain, pour le refaire...
Là, je suis trop fâché... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

galerie : décrivez vos personnages ! Empty
MessageSujet: Re: galerie : décrivez vos personnages !   galerie : décrivez vos personnages ! EmptyLun 5 Sep - 13:03

Allez on se motive ! Very Happy Le plus simple étant d'écrire sous word et de faire un copier coller, ça permet d'avoir une sauvegarde du texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Harald H
Invité




galerie : décrivez vos personnages ! Empty
MessageSujet: Re: galerie : décrivez vos personnages !   galerie : décrivez vos personnages ! EmptyLun 5 Sep - 13:49

Oui, c'est ce que je vais faire désormais ;)Smile J'en ai marre que ça plante à chaque fois au moment inopportun!;)Smile

Quoiqu'il en soit, je vous réserve une bonne surprise avec le personnage d'Eileen, car il va sortir du cadre classique du perso de Némédia ;) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galerie : décrivez vos personnages ! Empty
MessageSujet: Re: galerie : décrivez vos personnages !   galerie : décrivez vos personnages ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galerie : décrivez vos personnages !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles de personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: Tir na n'og-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser