Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les mystérieux Gruagachs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Les mystérieux Gruagachs Empty
MessageSujet: Les mystérieux Gruagachs   Les mystérieux Gruagachs EmptyVen 29 Juil - 0:49

Je lance le sujet car, nous avons parlé de pas mal de choses mais jamais il n'a été fait allusion aux Gruagachs. Volontairement je ne vais pas rentrer dans la thématique tout de suite afin de vous laisser me dire comment vous les percevez, et puis j'interviendrai après avoir lu vos avis.

Si un éventuel débat vous tente, ne vous gênez pas hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Zephiriel
Membre écouté de sa caste
Zephiriel


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/07/2005

Les mystérieux Gruagachs Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieux Gruagachs   Les mystérieux Gruagachs EmptyVen 29 Juil - 11:34

Alors si je pige bien, en fait ce sont (j'aime pas les comparaisons de ce type) comme des nains...

Il n'est pas possible de les rencontrer ? ou du moins rarement...
Mais niveau jeu, est-il possible de créer un PJ Gruagach ? cela me parais rare aussi, vu leurs descriptions...
Cependant je me doute que le créateur du jeu n'aurait pas mit une race juste pour dire qu'elle existe, il doit bien y avoir une raison "exploitable en terme de jeu...ne serais-ce qu'un scénrio bien construit non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceberg-editions.com
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Les mystérieux Gruagachs Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieux Gruagachs   Les mystérieux Gruagachs EmptyVen 29 Juil - 12:05

Ah en voilà une question intéressante ! Very Happy

Les Gruagachs font partie du légendaire celtique Breton au même titre que les Korrigans. Il est vrai qu'ils ont été très peu cités hormis dans quelques vieilles légendes bretonnes...

C'est pour ça que j'ai jugé utile de les mettre dans Nemedia, leur côté mystérieux et effacé en fait des êtres très intéressants à développer. Entourés de mystère, ils sont d'autant plus exploitables, qu'en tant que race aînée c'est un peuple totalement à part. Il est vrai qu'ils sont comparés aux nains affraid ça se comprend, surtout au niveau rôliste. Toutefois c'est une civilisation vraiment passionnante que je prendra plaisir à développer lorsque j'aurai un peu de temps.

Maintenant les interprêter en tant que PJ, dans la version actuelle de Nemedia, je ne conseillerai pas. Il vaut mieux les faire apparaitre ponctuellement mais avec réserve afin de garder tout cet aspect mystérieux.

Comme pour les Tuatha n et les Korrigans, je crois que le mieux est de réserver des scénarios qui ne leur seraient que dédiés. Et tant qu'à faire dans la chronologie Nemediante à une époque qui s'y prête, le 1er âge par exemple. Nous pourrons y réfléchir ensemble si tu le désires et j'en parlerai à Harald, j'avoue que c'est une époque et des personnages (races aînées) que je chéris tout particulièrement. Le type de sujet qu'il ne faut pas gâcher, je m'en voudrai si les gens interprêtaient les Gruagachs comme des nains barbus de donjon ratatouille.

Cela répond il à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Les mystérieux Gruagachs Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieux Gruagachs   Les mystérieux Gruagachs EmptyVen 29 Juil - 12:27

Je ne sais pas si vous avez lu "le métal qui n'existe pas" ou un titre comme ça dans la série des Thorgal.

Le grand serpent Niddhog (me rappelle plus très bien des noms) y joue au début aux échecs avec le roi des lutins/korrigans/nains. Le reptile gagne et le roi est condamné a apporter au Serpent le métal qui n'existe pas avant un certain nombre de siècles...sans quoi il passera en son pouvoir avec tout son peuple. Les nains envoient donc des messagers rechercher partout ce métal. Ils vont de plus en plus en loin jusqu'au jour où, dans le monde des hommes, ils font une découverte...
J'ai des très bons souvenirs de cet album et j'avoue qu'il colle assez bien, pour moi, à mon idée des gruagachs.

Cachés, ils vivent en quasi fusion avec la montagne: ce sont des esprits chtoniens, associés au métal et à la pierre. Ils ne sortent jamais de leur domaine, ne s'intéressent pas ou peu aux humains. Leur travail est plus important.

D'ou la difficulté de les rencontrer. Il faudrait pour cela qu'ils soient contraint de le faire, qu'on viennent les chercher ou que des amis, comme des thuatans ou des korrigans, viennnent les convaincre de faire quelque chose. Une situation donc exceptionnelle: on ne pourrait les rencontrer qu'en scénar, pas dans une rencontre impromptue type table des monstres errants...

C'est en tout cas ma vision Smile dwarf


Dernière édition par le Ven 29 Juil - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Les mystérieux Gruagachs Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieux Gruagachs   Les mystérieux Gruagachs EmptyVen 29 Juil - 12:39

Citation :
D'ou la difficulté de les rencontrer. Il faudrait pour cela qu'ils soient contraint de le faire, qu'on viennent les chercher ou que des amis, comme des thuatans ou des korrigans, viennnent les convaincre de faire quelque chose. Une situation donc exceptionnelle: on ne pourrait les rencontrer qu'en scénar, pas dans une rencontre impromptue type table des monstres errants...

C'est en tout cas ma vision

Tout à fait Cneus, c'est aussi la vision que j'en ai. C'est dans cet esprit là que j'ai fait ma réponse à Zephiriel un peu plus haut. Maintenant les scénarios peuvent être multiples, problèmes avec les serpents béliers, propagation de mousses minéralophages, conflits entre clans Gruagachs, trahisons, on peut aussi développer la petite amorce que j'avais posée dans la géo de Rome comme quoi les montagnes adossées à Ouranos comporte certainement des foyers de Gruagachs etc...

dwarf Intéressant non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Zephiriel
Membre écouté de sa caste
Zephiriel


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/07/2005

Les mystérieux Gruagachs Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieux Gruagachs   Les mystérieux Gruagachs EmptyVen 29 Juil - 12:41

Cela répond à ma question et je n'en attendais pas moins de toi :-)

Effectivement, il serai preferable de leurs consacrer des scénarii "spéciaux" retour dans les anciens temps lol.

Mais un peu plus de complément dans un bouquin de base ne serait pas forcément nécessaire, un supplément oui pourquoi pas, qui les dfférencierai des nain de base...

Autant en garder le mystére pour le moment c'est bien mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceberg-editions.com
Harald H
Invité




Les mystérieux Gruagachs Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieux Gruagachs   Les mystérieux Gruagachs EmptyVen 29 Juil - 18:15

Personnellement, je les vois un peu comme des gardiens de divers secrets, dont ceux de la création terrés sous leur montagne et avare de leurs savoirs. Pas comme les Nains de touts types de jdr med- fan, mais comme quelque chose de plus riche au niveau culturel et au niveau des connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Les mystérieux Gruagachs Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieux Gruagachs   Les mystérieux Gruagachs EmptyLun 1 Aoû - 12:15

Tout à fait Harald ! C'est bien le cas, les Gruagachs sont les gardiens de savoirs et de secrets que les autres peuples ont pour la plupart oubliés.

Ce qu'il y a d'intéressant c'est que trouver des Gruagachs n'est pas si facile. Ils sont implantés dans les montagnes, on le sait, mais les découvrir est une autre paire de manche. Il suffit pas de se pointer et de dire "hé hé je vais aller à la recherche de la seconde race aînée !" Leur peau ressemble à la roche et dans leur environnement, sauf s'ils désirent se montrer il y a peu de chance de les croiser. Le fait qu'ils soient en communication directe avec les minéraux leur donne un avantage qu'on ne peut négliger....

Trouver leurs citadelles de pierre est possible, toutefois, qu'est ce qui ressemble plus à un pierre qu'une autre pierre, et à un guagach ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Harald H
Invité




Les mystérieux Gruagachs Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieux Gruagachs   Les mystérieux Gruagachs EmptyLun 1 Aoû - 17:52

Oui, comme tu dis Helgui, et si j'ai bien tout compris, il ne réside en plus que dans UNE seul montagne! Donc vraiment pas facile de les trouver et de les rencontrer!
Pour faire bref, déjà qu'une rencontre avec des tuathans est plus qu'exeptionnelle, une avec les gruagachs est encore plus rarissime!;)
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Les mystérieux Gruagachs Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieux Gruagachs   Les mystérieux Gruagachs EmptyLun 1 Aoû - 19:17

Disons que tu as totalement raison. Des trois races aînées, la plus "simple" à rencontrer c'est encore les Korrigans, mais c'est aussi car ils le veulent bien, et généralement c'est pour le plus grand malheur des personnages. Un korrigan c'est farceur, une tribu entière dans les environs, c'est l'horreur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les mystérieux Gruagachs Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieux Gruagachs   Les mystérieux Gruagachs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystérieux Gruagachs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: Tir na n'og-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser