Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Clan de la caverne des ours

Aller en bas 
AuteurMessage
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Le Clan de la caverne des ours Empty
MessageSujet: Le Clan de la caverne des ours   Le Clan de la caverne des ours EmptyMar 16 Juin - 14:09

Je viens de me trouver le DVD de ce film mythique car jamais vu, hormis cette superbe affiche qui me fit rêver tout gosse sur un Ecran Fantastique. Et bien je dois avouer que, malgré le navet annoncé, ce film est une belle surprise. Des décors superbes une Daryl Hannah lumineuse dans un récit plutôt intimiste sur l'accession à la féminité par une femme adoptée par un autre clan. Ce film est aussi l'annonce du passage d'une espèce (Neanderthal) à une autre (Croc-Magnon) en un temps où les rapports avaient beau être plus durs, ils n'en étaient peut-être pas moins complexes; L'accent est mis sur le langage fait de gestes et de mots, une erreur probable au regard de la réalité, mais qui paradoxalement fait de ce film un très intéressant pendant à La Guerre du feu de Annaud. Malgré certaines naïvetés et un romantisme très "American way of life" (mais pas tant que ça finalement), je me suis beaucoup amusé à voir ce film. Mention particulière pour les images et l'éclairage, ainsi que pour certaines scènes très réalistes. Un très bon film, quoi que les critiques aient pu en dire...
Et pour 6 euros, franchement vous rentrerez dans vos sous. Petit bémol, aucun bonus, et pour un film aussi bien fait, modeste dans sa réalisation mais grandiose dans ses plans larges sur une nature sauvage et la sincérité de Daryl, c'est plutôt dommage. C'est bien entendu inspiré de la saga des enfants de la terre de Jean M. Auel, auteur connu pour ses best sellers à l'eau de rose, mais qui est une bien belle réponse à notre célèbre mais peu cité Rosny Ainé, que je tiens pour un autre Wells ou Jules Verne. Auel a eu la chance que n'a pas eu l'illustre auteur de la Guerre du feu. Et là aussi c'est bien dommage...
Un film que je recommande, donc, et qui en outre fait montre d'une très jolie illustration du chamanisme à une époque dont finalement on ne sait pas grand chose, avec les très belles séquences mettant en scène le tigre et l'ours. Vraiment magique...

Le Clan de la caverne des ours 4429610
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
 
Le Clan de la caverne des ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Robert E. Howard :: Tribut à Robert Howard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser