Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Alpha Flight

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

Alpha Flight Empty
MessageSujet: Alpha Flight   Alpha Flight EmptyDim 28 Déc - 2:00

Voilà juste pour le fun et pour ceux qui aiment et à qui cela rappelle toute une page de leurs adolescence.
Moi tout ces personnage font partis de mes meilleurs souvenirs d'ado. Et ils ont influencés beaucoup de mes elans artistiques.

The alpha flight:

Alpha Flight 250px-Alpha_Flight_003

Alpha Flight Articulos.357.IMAGEN1

Vindicator: le cyborg qui dechire sa meme
Celui de john Byrne me fera toujours un petit effet.

Alpha Flight 440px-Guardian%28Hudson%29_Head

Alpha Flight Alpha-guardian-f

Puck: il fallait oser quand meme foutre un nain comme super hero.
Il est beau le dessin en plus la!
Alpha Flight PUCK2


Sasquatch avec un bon rellokage ca le fait bien aussi.Alpha Flight 200px-Walt_Langouski_Sasquatch


Alpha Flight Sasquatch

Alpha Flight Sasquatchrace2

Le fameux shaman

Alpha Flight Shaman1

Les quebeccois vega et aurora, frere et soeur.
Alpha Flight NORTH18

Alpha Flight NORTH20

Alpha Flight UNC414


Le vega de john Byrne est super bien!
Alpha Flight Photo_vega

Harfang une sorte d'auroro mais a la canadienne.

Alpha Flight Alg_harfang

L'étrange box, dans le genre foutre deux handicapés dans la meme equipe sans etre ridicule c'est fort. Car à l'origine Box est un cul de jate gras du bide, si si!
Alpha Flight Boxiv

Talisman pour finir.



Alpha Flight 210816-14790-talisman_super
Alpha Flight 111879-192064-talisman_super
Alpha Flight 213013-80585-talisman_large



Il manque marina la cousine à namor ou un truc dans le genre.



Alors maintenant il y a les ultimate apha flight
Alpha Flight Ultimate-x-men-20080514101146493


Et les omega flight

Alpha Flight OmegaFlight%28new%29_Head
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Alpha Flight Empty
MessageSujet: Re: Alpha Flight   Alpha Flight EmptyDim 28 Déc - 2:33

des souvenirs très trèèèèès vagues pour ma part,trop jeune sans doûte,mais Talisman m'interpelle tout de même.Juste une reminiscence visuelle,sans doûte issue des bouquins de mon père ou des grands frères de mes keupines,quand je flânais dans leurs chambres Alpha Flight 579764 Alpha Flight 999482
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Alpha Flight Empty
MessageSujet: Re: Alpha Flight   Alpha Flight EmptyDim 28 Déc - 3:52

Punaise, Erwan, t'es un frère, j'ai la même fascination pour cette équipe que pour les X-Men. Je trouve les ultimate alpha flight trop nabots, et pas crédibles du tout, et même si les Omega Flight sont clinquants (Sasquatch ressemble plus à un Wookie et Thor ? à Un Transformers) , j'en reste à la première équipe, inégalée. Putain, ça en foutrait un coup aux yeux que de voir cette équipe vraiment originale sur un grand écran de ciné. Tu vas voir que dans Wolverine ils ne vont même pas en parler... Alpha Flight 579764

Ya pas à dire, l'âge d'or c'est le top du top en équipes de super-heros. Toutes les séries : Cyberforce, Wildcats, Wetworks, Wildcore, Brigade, Stormwatch, Youngblod, etc... sont les enfants de ces équipes monolithiques, chapeaux bas...

Mériteraient vraiment de se voir adaptés au cinoche, et punaise, un combat entre Colossus et Sasquatch serait d'anthologie.

Mais comment ont-ils pu à ce point passer à côté de Colossus dans la série X-Men au cinoche ???

Ce personnage est emblématique, ses bagarres avec Serval étaient quotidiennes et le mec était plein d'humour, et de plus sa confrontation avec sasquatch était vraiment judicieusement bien choisie par les scenaristes de l'époque...

Putain, parfois je ne comprends plus les scenaristes qui adaptent nos comics... Alpha Flight 652470

Voilà pourquoi j'ai trouvé que la série X-Men s'épuisait au fil des épisodes, et puis enfin, comment ont-ils pu faire crever ainsi Phénix/Jean Grey ?
La fin choisie dans les comics était bien plus intéressante. Quelle médiocrité quand même, hormis le fait que j'avais beaucoup aimé le premier épisode.

Ils ont commis une première erreur, éluder Colossus, ils auraient pu parler du "Hurleur", et de bien d'autres, m'enfin quoi, pssss... déçu, vraiment déçu...
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Alpha Flight Empty
MessageSujet: Re: Alpha Flight   Alpha Flight EmptyDim 28 Déc - 4:13

Et bien, mes frères et mes soeurs, il semblerait que les scenaristes américains ce soient enfin penchés sur la chose vu le potentiel cinématographique et le nombre de fans. Le casting est à mon sens tout à fait réussi. Il y aura même Puck. Bref, la classe !!!

Pourvu que ça dure... Alpha Flight 901154

Cha fait du bien...

http://thebraxcave.com/2007/02/02/casting-call-alpha-flight-the-movie/


Dernière édition par Amra le Dim 28 Déc - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Alpha Flight Empty
MessageSujet: Re: Alpha Flight   Alpha Flight EmptyDim 28 Déc - 4:20

A noter qu'en outre de compter dans ses rangs un super-hero nain, la dream team était réellement en avance sur son temps puisque Nothstar était homosexuel.
Les budgets envisagés sont plus qu'excitants, maintenant, vont-ils aller jusqu'au bout de cette nouvelle aventure ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

Alpha Flight Empty
MessageSujet: Re: Alpha Flight   Alpha Flight EmptyDim 28 Déc - 4:41

Exacte vega etait homosexuel, j'avais oublié ca!
Tu m'a devancé pour le film j'ai decouvert ca aussi recement!

Moi ce que j'ai aimé dans cette equipe c'est leur arrivé et leur combat contre les x men. J'ai trouvé ca genial a l'epoque, c'etait unique en son genre et en plus ca donnait des revelations sur Serval. Le trip total!

Oui colossus, ben ouais moi aussi la grosse deception. J'ai pas aimé nonplus comment ils ont traité ca et j'aime pas le brooshing de Hugh non plus! nul!
Mais colossu c'etait mon perso preferé, ca l'est toujours d'ailleur. Il l'ont mis de coté a cause de la serie animé xmen. Ils l'ont totalement infantilisé dans cette serie du coup il a perdu toute ses caracteristiques. serval aussi je trouve mais dans le sens inverse, c'est ca supermediatisation qui a fait ca! A trop le voir il perd toute sa saveur.
Alors il est vrai que ultimate Alpha flight c'est pas ca et en plus les ampoules sur le costume de guardian c'est à pleurer de rire.
Par contre dans omega il ne s'agit pas de thor mais de beta ray bill! Un "thor" d'une autre dimension, rien a voir avec le vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Alpha Flight Empty
MessageSujet: Re: Alpha Flight   Alpha Flight EmptyDim 28 Déc - 12:18

Ouep, imagine un peu ce que ça donnerait au cinoche. Les X-Men qui prennent l'avion et au moment de commencer à quitter le sol voilà le coucou qui se voit retenu par deux bras énormes et poilus pour finalement être balancé dans le décors. Le rendu au cinéma pourrait être extraordinaire, et pourtant, aucun scenariste n'y a pensé pour un éventuel autre X-Men, misère de misère...
Quand j'avais découvert cette scène dans Special Strange 23 cela m'avait enchanté, c'était très cinématographique, lyrique, intriguant car on ne savait pas qui avait fait le coup. En plus, c'était rudement bien mené. On ne découvrait que progressivement les personnages pour au final presque applaudir tellement que c'était bien recherché. Les costumes enfin, quelle diversité ethnique tout en se calquant sur le climat du Canada et Québec. J'en connais plus d'un et plus d'une qui ne sont allés au canada rien que pour retrouver cette ambiance, des rêveurs un peu couillons quoi, mais qui m'avaient rapporté avoir retrouvé certaines scènes et ambiances par rapport au parfum de la série, même si Strange fut peu généreux en épisodes, dont pourtant certaines histoires se hissaient largement au niveau des X-Men. Et puis le costume de Vindicator, clinquant, magnifique, à l'éfigie du si beau drapeau Canadien, à la manière de Captain britain mais plus proche d'un Iron Man, car c'était son costume qui faisait tous ses pouvoirs. Génial !!!

Le coup de maître des scenaristes de l'époque fut d'être arrivés à donner un équivalent aux X-Men tout en conservant une totale originalité et de fait éviter la copie. Une très grande réussite, et mon équipe préférée avec X-Men et les un peu trop vite oubliés "Champions" qui ont fait également les plus belles pages du mag Titans... Alpha Flight 327284


Dernière édition par Amra le Dim 28 Déc - 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Alpha Flight Empty
MessageSujet: Re: Alpha Flight   Alpha Flight EmptyDim 28 Déc - 12:21

éowyn a écrit:
des souvenirs très trèèèèès vagues pour ma part,trop jeune sans doûte,mais Talisman m'interpelle tout de même.Juste une reminiscence visuelle,sans doûte issue des bouquins de mon père ou des grands frères de mes keupines,quand je flânais dans leurs chambres Alpha Flight 579764 Alpha Flight 999482


Mouai, piqueuse de BD, comme ma soeur, je connais l'affaire... Alpha Flight 579764
Ma soeur poussait même parfois le vice jusqu'à mettre son nom sur la page de garde. Bon souvenir de chamaillerie quand même... Alpha Flight 268895 Alpha Flight 255663 Alpha Flight 652470 Alpha Flight 29449

Le temps passe trop vite, je vous dis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

Alpha Flight Empty
MessageSujet: Re: Alpha Flight   Alpha Flight EmptyDim 28 Déc - 12:33

Non rien, je passais par la, faites pas attention ...

Alpha Flight 999482
Revenir en haut Aller en bas
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Alpha Flight Empty
MessageSujet: Re: Alpha Flight   Alpha Flight EmptyDim 28 Déc - 15:33

mmmmh?non mais rien aussi,je passais, pareil ,le menton sur l'épaule d'Arius,faites pas attention...Rolling Eyes Alpha Flight 999482
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

Alpha Flight Empty
MessageSujet: Re: Alpha Flight   Alpha Flight EmptyDim 28 Déc - 18:18

Oué, on va pas les déranger, ils sont si mignons ... Alpha Flight 999482
Revenir en haut Aller en bas
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Alpha Flight Empty
MessageSujet: Re: Alpha Flight   Alpha Flight EmptyDim 28 Déc - 18:50

Tu as vu ça?

Mais à les observer deviser et feuilleter leur comics là ,assis en tailleur, c'est juste le côté crânes d'oeuf dans leurs culottes courtes qui fait bizarre...What the fuck ?!?

Amra,c'etait pas pour piquer les BD que je squattais les chambres des plus grands.Alpha Flight 579764

Parcontre,mon propre frère etant plus jeune que moi,c'est lui qui inscrivait son nom sur MES bouquins.J'ai donc vécu la même chose que toi,le drame,tatannes,cris et pleurs.Mes livres,mes feuilles et mes crayons c'etait sacré et ma zick aussi (mais pour ça il se payait ma bobine alors bon),le reste je m'en foutais royalement.Ca n'a pas changé.Je pourrai vivre dans une cabane de pêcheurs pourvu que je puisse toujours m'offrir cela.Enfin une cabane de pêcheur...avec le pêcheur si possible aussi Alpha Flight 999482 .....qui s'en reviendrait des mers, les mollets caressés par l'écume,le teint hâlé et les yeux clairs,les mains calleuses,l'odeur du sel sur sa peau,un gros mérou sur l'épaule

............

et qui me balancerait son poiscaille huileux dans la mouille attendant que je fasse la popotte tandis qu'il ronfle dans sa barque....


Alpha Flight 652470

pfffffffffffff..........(traine des pieds,désillusionnée pour l'eternité Alpha Flight 975877 ) j'vais me faire un café tiens,on est jamais mieux servi que par soi-même....


Dernière édition par éowyn le Lun 29 Déc - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Erwan
Façonneur de songes,Main de Lugh
Erwan


Nombre de messages : 654
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

Alpha Flight Empty
MessageSujet: Re: Alpha Flight   Alpha Flight EmptyDim 28 Déc - 22:41

Tant que vous etes la faites nous au moins le plaisir de nous faire partager vos super heros preferé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanseurelebihan.com
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Alpha Flight Empty
MessageSujet: Re: Alpha Flight   Alpha Flight EmptyDim 28 Déc - 23:30

heuuuuu.........Spawn?

Nan mais attends,toi ,Amra et Aede vous êtes des fanas dans le genre!Vous seriez bientôt capable de nous donner la taille de slibard de tel ou tel héros ou ce qu'il préfère au pt'it dej' ou encore à quelle heure de la journée il va faire caca!

Pis c'est plus un truc de mecs quand même...

non moi je venais juste faire chier hein... Rolling Eyes Alpha Flight 999482
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Arius
Sword Brother
Arius


Nombre de messages : 871
Age : 114
Date d'inscription : 04/03/2006

Alpha Flight Empty
MessageSujet: Re: Alpha Flight   Alpha Flight EmptyLun 29 Déc - 1:10

Et puis bon on voudrait pas déranger non plus hein ... !

Alpha Flight 999482
Revenir en haut Aller en bas
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Alpha Flight Empty
MessageSujet: Re: Alpha Flight   Alpha Flight EmptyLun 29 Déc - 1:17

pf, bande de rabats joie, va, on s'en fout, nous, on a nos comics et on devise philosophiquement, m'dame, m'sieur, comme disait Columbo... Alpha Flight 579764 Alpha Flight 29449

Bah, il est vrai que c'est un genre que j'adore, ça a bercé mon adolescence solitaire et rebelle.

Spawn ? Oui, passionnant, beaucoup de choses à dire sur Spawn...

Me fait tordre de rire, ct'Eo... Alpha Flight 255663
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Alpha Flight Empty
MessageSujet: Re: Alpha Flight   Alpha Flight EmptyLun 29 Déc - 2:09

Ben j'ai lu Spawn y'a un sacré bout de temps maintenant.Je m'en souviens vaguement.Le pire c'est que j'ai une collec entière à la maison mais je ne sais plus où je l'ai foutue (on ne se demandera pas pourquoi hein).

Mais j'ai bien lu vos posts hein,j'ai tenté de m'interesser. Rolling Eyes (si si j'ai l'air crédible)

Puck c'est le lutin,le farfadet du folklore anglais,du coup dès qu'il y a une créature de petite taille,ils nous collent des Puck partout! Shakespeare a lancé le truc (ou l'a remis au goût du jour) et ça s'est propagé...

Et c'est bien Captain America relooké qu'on voit dans les Omega Flight?J'aimais bien sa dégaine petite.Je le trouvais beau,avec Thor bien sûr.

J'apprend donc tout un tas de trucs.Des trucs de oufs même.Qu'il existe un super héros Homo,Vega et qu'il est quebecois.'Tain ça doit le rendre fou (oups pardon folle) tout ces super héros musclés en collant moule-bite:
"youuuuu Tabernaaaac'!!! Ce gars-là yé ben amanché sous son collant.Allez enlève don tes bobettes que j'vois tes gosses et ta graine! "
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Alpha Flight Empty
MessageSujet: Re: Alpha Flight   Alpha Flight EmptyLun 29 Déc - 11:26

Ma chère Eo, tu fais montre d'un ton passablement cynique quand il s'agit de comprendre certaines choses comme les emprunts Shakespeariens dans les comics. Bon, tout d'abord, Vindicator n'a rien à voir avec Captain America (je préfère Captain Britain version années 80, classe, et ne comprends pas pourquoi ils ont fait crever Captain America, bon passons, après tout ils ont fait également crever Captain Marvel) , il ne répond pas au même schéma patriotique. Ensuite, l'usage d'un nain dans les comics est incroyablement rare pour qu'on puissa saluer cet acte ô combien symbolique dans une équipe de super héros. Puck, avant d'être issu d'un folklore est surtout issu du "Songe d'une nuit d'été" de Shakespeare. Pourquoi cet emprunt ? A chacun de tenter d'en faire l'analyse. Et non, Eo, c'est pas un emprunt farfadetesque au panthéon de la fantasy à la mord moi le noeud...
Puck est un personnage très attachant, sincère, courageux, portant en lui un certain existentialisme et bourré d'humour, une parfaite symbiose entre Diablo et le Fauve. D'ailleurs, à ce propos, j'ai été attéré par le nouveau baptème de Diablo en "Elfe", ridicule, stupide, jeu de rôle, nanard, bref de la merde. Avec cette connerie, ils se sont tirés encore une balle dans le pied et égratiné un véritable mythe à lui tout seul. Parfois les nouveaux comics me révulsent quand ils font ces nouvelles version du héros. Diablo, pas touche ? Mais si, tu vas voir qu'il vont un jour l'appeller choucroute...
Tiens, cela te choquerait-il qu'il y ait un homo dans une équipe de super héros ??? Alpha Flight 579764 What the fuck ?!? ça aussi c'est rare, un homo, et le faire passer comme un personnage comme les autres, un héro en somme ça c'est un coup de génie...
La grande réussite de ce comics est qu'on s'attache également beaucoup à ce héro homo, et du coup le vieux racisme anti homo si classique dans les comics primaires est éludé par un humanisme et un sens lyrique qui fait plutôt honneur à la communauté homosexuelle.
La question à se poser est de savoir pourquoi on n'a pas d'adaptation ciné de ce chef d'oeuvre des comics, ou du moins pourquoi ça traîne ainsi ?
Parce qu'il y a un nain et un homo ?
Parce qu'ils sont hybridés entre Canadiens et Québecois et que le french n'a pas la côte chez les super héros, ça fait trop moustache et baguette de pain ???
Alpha Flight a probablement autant de fans que les X-Men, ça pourrait faire un carton au cinéma vu le potentiel (un combat entre Sasquatch et Colossus, entre Ororo et Harfang, pfiou, ça ferait applaudir le public dans les salles, mais non ya pas...) , alors pourquoi cette gêne à en parler et cette lenteur à les porter à l'écran ???
Le potentiel Alpha Flight est certainement aussi fort que celui des X-Men, aussi un nouveau film les faisant se rencontrer serait quelque chose d' absolument dantesque. Mais les scenaristes ben ça les fatigue de pondre d'aussi jouissifs scenario, alors on préfère passer deux heures à raconter l'histoire d'Ororo qui perd son sac à main...

Spawn est certainement le héros prométhéen le plus fascinant de l'histoire des comics, et faire un comparatif symbolique avec Batman pourrait être très enrichissant, surtout si on s'attache un peu à la signification des couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Alpha Flight Empty
MessageSujet: Re: Alpha Flight   Alpha Flight EmptyLun 29 Déc - 11:43

Pour Captaine America, je parle bien entendu de la division alpha des origines, bref l'âge d'or, et dans cette équipe Captain America n'avait rien à y faire, il avait déjà sa team. Mais bon, ils aiment tellement nous faire des marmelades de supe heros que parfois on s'y perd un peu.

Pour revenir encore à Puck, Puck, Eo, c'est avant tout un personnage précis dans l'oeuvre de Shakespeare, il est vivant et occupe une fonction bien particulière. Puck ce n'est pas du folklore dans le Songe d'une nuit d'été, c'est un élément qui répond à une fonction de la fiction (chercher cette fonction de la fiction offerte par de tels personnages est une des clefs de l'oeuvre de Shakespeare, tout comme certains personnages chez Howard). Ce que beaucoup de spécialistes de la chose oublient un peu vite au profit du sirupeux "folklore". Shakespeare c'est beaucoup plus subtile que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Alpha Flight Empty
MessageSujet: Re: Alpha Flight   Alpha Flight EmptyLun 29 Déc - 15:11

Amra a écrit:
Ma chère Eo, tu fais montre d'un ton passablement cynique quand il s'agit de comprendre certaines choses comme les emprunts Shakespeariens dans les comics.


Ben j'aurai tout entendu moua....


Amra a écrit:
Bon, tout d'abord, Vindicator n'a rien à voir avec Captain America


Mais je ne parle pas de Vindicator.... What the fuck ?!?

Amra a écrit:
Ensuite, l'usage d'un nain dans les comics est incroyablement rare pour qu'on puissa saluer cet acte ô combien symbolique dans une équipe de super héros.


oui ça ok

Amra a écrit:
Puck, avant d'être issu d'un folklore est surtout issu du "Songe d'une nuit d'été" de Shakespeare.


Puck existe depuis toujours chez les anglo-saxons,il a même des versions en irlande et au pays de Galle sous les noms respectifs de Pùca et Pwcca,Pan lui même en est un avatar.Je ne pense pas que le Puck de Shakespaeare ait occulté le Puck "populaire",celui-ci faisait la joie des conteurs bien avant celle de Shakespeare (et la nôtre).

Amra a écrit:
Tiens, cela te choquerait-il qu'il y ait un homo dans une équipe de super héros ??? Alpha Flight 579764 What the fuck ?!?


oui je suis jalouse......


pfff m'enfin Amra...
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Alpha Flight Empty
MessageSujet: Re: Alpha Flight   Alpha Flight EmptyLun 29 Déc - 15:51

Amra a écrit:
Pour revenir encore à Puck, Puck, Eo, c'est avant tout un personnage précis dans l'oeuvre de Shakespeare, il est vivant et occupe une fonction bien particulière. Puck ce n'est pas du folklore dans le Songe d'une nuit d'été, c'est un élément qui répond à une fonction de la fiction (chercher cette fonction de la fiction offerte par de tels personnages est une des clefs de l'oeuvre de Shakespeare, tout comme certains personnages chez Howard).

Pour le coup Monsieur Shakespeare ne s'est pas tant cassé la nenette.Là n'est point son talent m'sieur Amra.Son oeuvre est souvent une réadaptation des mythes grecs et "anglo-saxons",à la sauce XVIème.Le songe d'une nuit d'été en est une belle démonstration (ça se passe en Grèce tout de même).Là ou Shakespeare est véritablement un maître,c'est qu'il a su ,avec le songe d'une nuit d'été, rendre hommage à l'art scénique,théatral,cette pièce mettant avant tout en valeur le théatre dans le théatre et l'opposition entre le rêve et la réalité. Shakespeare a de plus intégré le tout à un sujet touchant bon nombre de générations,à savoir le conflit parental et le conflit avec la société.Bref,un chef d'oeuvre.

Amra a écrit:
Ce que beaucoup de spécialistes de la chose oublient un peu vite au profit du sirupeux "folklore". Shakespeare c'est beaucoup plus subtile que ça...

Je parle de folklore,mais je n'y intègre aucune notion "pejorative",j'aurai du effectivement utiliser le terme "mythologie".Et les personnages issus de cette mythologie sont tout aussi subtils que ceux de Shakespeare,tant dans leur psychologie que dans leurs actes et leur symbolique.Là où le monsieur est subtil à son tour,c'est dans sa façon d'utiliser ces merveilleux personnages et de les integrer à un nouvel univers,propre à sa sensibilité ,le tout dans une magnifique maitrise de l'écriture.

Enfin,c'est mon avis, issu de ma perception des choses,de ma sensibilité. Wink


Dernière édition par éowyn le Lun 29 Déc - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Alpha Flight Empty
MessageSujet: Re: Alpha Flight   Alpha Flight EmptyLun 29 Déc - 18:50

Bon ben là on est ok...Alpha Flight 327284
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Alpha Flight Empty
MessageSujet: Re: Alpha Flight   Alpha Flight EmptyLun 29 Déc - 19:04

Alpha Flight 179261 Alpha Flight 103965 Alpha Flight 999482
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Alpha Flight Empty
MessageSujet: Re: Alpha Flight   Alpha Flight EmptyLun 29 Déc - 19:25

Mais je trouve que le Puck de la division alpha a plus à voir avec le personnage de Shakespeare qu'avec le folklore mythologique, et pour des raisons sceniques que je ne remarque que maintenant, la manière dont il intervient, son discours, etc... Alpha Flight 327284
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Alpha Flight Empty
MessageSujet: Re: Alpha Flight   Alpha Flight EmptyLun 29 Déc - 19:33

là dessus je ne peux m'exprimer,ne parlant pas de ce que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Alpha Flight Empty
MessageSujet: Re: Alpha Flight   Alpha Flight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpha Flight
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Le Cromlech Némediant :: Le Sidhe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser