Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 STAR WARS rpg, saga edition

Aller en bas 
AuteurMessage
genome-x
Trwhyth Le Sacré,sanglier blanc de l'Eld Monde
genome-x


Nombre de messages : 984
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2007

STAR WARS rpg, saga edition Empty
MessageSujet: STAR WARS rpg, saga edition   STAR WARS rpg, saga edition EmptyDim 2 Déc - 22:54

bon je sais, peu de rapports avec l'heroic fantasy. mais puisqu'on est rôlistes...

je me suis procuré la toute dernière mouture du jdr star wars, l'édition saga, englobant les 6 films, mais aussi l'univers étendu décrit par les jv, les bd et les romans.
depuis l'abandon de la légendaire version d6 par westend games, je n'avais pas suivi la gamme d20 car trop complexe et ne rendant pas hommage au souffle d'aventure épique de cette saga. cette version ne fut pas non plus traduite. la gamme fut en stand-by durant la production du jeu de figurines à collectionner, et vu l'immense succés du produit, wizards relance donc cette année le jdr.
bon alors quoi de neuf ?
et bien c'est excellent, star wars rpg est enfin de retour !
les règles d20 modifièes et simplifiées rendent enfin denouveau l'action trépignante, et tous les horizons sont ouverts, ainsi que toutes les époques. la forme est sobre mais classieuse, et elle donne envie de jouer, mais cette fois de façon plus "adulte". on sent que l'univers star wars à mûri en dramatique, les siths sont beaucoup plus inquétants que l'empire de palpatine et vador.
en fait, l'univers étendu est beaucoup moins manichéen et cabotin que la trilogie classique.
le jeu prend une ampleur et une cohérence jamais atteinte.
le livre de 300 pages ne contient que l'essentiel pour démarrer les aventures et on attend pour ce mois-ci le supplément sur les vaisseaux.
c'est un réel bonheur que de rejouer à ce jdr mythique avec un système et un monde grandis !

après mes déceptions successives des dernières productions rôlistiques, la surprise vient d'où je ne l'attendait plus !
longue vie à cette superbe édition saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpfever.com
 
STAR WARS rpg, saga edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Le Cromlech Némediant :: Jeu des Maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser