je propose aux rôlistes volontaires qui ont du temps à perdre, de développer des jeux dont g écris les bases, mais dont g la fainéantise de terminer, du moins tout seul.
le premier (servant de cadre à une longue nouvelle) se nomme: madina yala sheitan (la maison du diable).
c à la croisée des chemins de "légendes des 1000 et 1 nuits", de "el borak" et "almuric" d'howard, et de lovecraft.
concept: les plaies d'égyptes lancées par yahvé et son prophète pour punir pharaon ont finalement déclenchées l'apocalypse et ont ravagées les civilisations connues d'afrique. (pour les autres continents, le mystère subsiste). au coeur du désert prés de l'euphrate (position de l'ancienne babylonne) les tribues nomades rescapées sont témoin de l'émergence d'une étrange citée cyclopéenne de balsate noir. la rumeur mène des milliers de réfugiés aux portes de ce monolythe. alors que l'enfer ce déchaîne dehors, les portes s'ouvrent comme des gueules, laissant pénétrer le reste de l'humanité dans un labirynthe de salles titanesques, de jardins suspendus, de terrasses ombragées et de couloirs sombres et silencieux. les tribues se déchirent pour les meilleurs emplacements et doivent explorer les niveaux supérieurs de la citée, pour survivre. une nouvelle forme de socialisation prend forme, mais tandis que les sages déchiffrent les étranges hiéroglyphes et bas reliefs occultes, des chuchotements résonnent des portes closes des cryptes souterraines, les femmes font des rêves sensuels et troublants, les enfants aperçoivent des ombres mouvantes sur les plafonds vertigineux. impossible de fuir le huit-clos de cette arche étrange, les démons dansent dans le désert. certains optent pour un hypothétique salut dans l'exploration des étages supérieurs. le temps presse, entre les luttes intestines et les portes des cryptes qui viennent de s'entrouvrir, il faudra un véritable retour de l'unique pour que ses derniers enfants s'échappent de la "madina yala sheitan, la maison du diable.