Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le don de l'oubli

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dahud
Observateur confirmé
Dahud


Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 22/03/2007

Le don de l'oubli Empty
MessageSujet: Le don de l'oubli   Le don de l'oubli EmptyJeu 29 Mar - 22:12

Un petit début de ce que je suis en train d'écrire mais bon, c'est vraiment un premier jet.Embarassed J'ai l'impression de vous bombarder de textes du coup alors j'arrête , promis!Rolling Eyes Laughing




Le silence me pèse. Il fait si froid. Deux jours que je suis enfermé dans cet espace exiguë. Un table, deux chaises et une simple paillasse. Voilà mon univers ! Le monde s’arrête à ces murs peints à la chaux sans aucun ornement. C’est triste mais ça me convient. Je n’aime pas les fioritures. Seul le silence me pèse. J’aimerai entendre la mer, sentir son odeur, les effluves du passé. Mais il ne sert à rien de se plaindre, mon destin est scellé. Le passé m’a été refusé.


J’écris pour créer ma mémoire. Le Don de l’oubli m’a laissé comme une coquille d’huître vide, une saveur vite oubliée. On m’a demandé ici de consigner mon passé mais il ne me reste rien, excepté l’odeur et le bruit de la mer. Peut-être étais-je marin ? Quelle importance ? Il faut tout inventer, remplir le vide.
Je ne sais par où commencer. Où commence la vie d’ailleurs…Un nom ? Une
naissance ? Des parents ? Oui, je suis un nouveau né…Mes yeux s’ouvrent sur le monde…Que vois-je ? Une mère tendrement penchée sur mon berceau. Est-elle blonde ou brune ? Brune, je la vois brune avec une peau laiteuse. Il me semble qu’elle me sourit…Oui, c’est ça, une mère doit forcément être aimante. Je ne veux pas d’une enfance malheureuse, la vie apportera bien assez tôt son lot de souffrance. Non, je ne peux pas souffrir, je n’ai pas de mémoire. C’est écrit sur le papier, le Don de l’oubli promet le Bonheur. Cela, je m’en souviens. Mais peut-être qu’ils me l’ont montré après
l’ “opération”. Oui, c’est la seule explication possible. Je n’ai aucun souvenir d’avant.


Je suis né un soir d’été. Mes parents étaient fermiers. Je m’appelle Arian et j’ai 32 ans. Je n’ai pas fait d’études, je me suis donc engagé comme soldat à l’âge de 15 ans. Le logis et le repas, je pouvais pas cracher dessus. C’était pas vraiment une vocation mais je n’ai pas de dégoût pour la guerre, elle m’indiffère.


Oui, c’est un bon début ça… Simple, commun, voilà ce qu’il me faut !Une vie
simple et commune…Ne pas prendre de risques …Il fait vraiment trop froid
ici, je vais prendre une deuxième couverture. A quoi leur sert-il de nous geler ainsi ? Est-ce que ça fait partie du programme ? Engourdir les membres pour annihiler toute pensée…Je l’ai choisi. A quoi bon se poser toutes ces questions, maintenant ? Je ne me sens pas heureux, simplement vide. Mais cela va venir, je n’ai pas fini le processus. C’est pour cela qu’ils me font rédiger cette biographie. Mes doigts se crispent sur le papier. Où en étais-je ? Oui, après l’armée…


A 26 ans, j’ai épousé Ondaria. C’est une bonne femme, je n’ai pas à m’en plaindre. Une formidable cuisinière et elle m’a donné deux fils : Gaetan, 3 ans et le petit dernier qui n’est qu’un bébé, Orismond. Avec ma solde de soldat et la vente des produits de la ferme que ma femme entretient, nous avons réussi à nous faire un petit nid douillet. Pas un palace, non, mais ma foi, on est pas trop à plaindre. Nos enfants ont de vêtements chauds l’hiver et même une paire de chaussure de cuir, ce qui n’est pas donné à tout le monde aujourd’hui. Le plus grand sera soldat et le petit, on l’enverra à l’école dès qu’il sera en âge, il faut qu’il apprenne à écrire pour faire du commerce comme sa mère.


Le monte-plat a sonné. C’est l’heure du dîner. Je tire le plateau à moi, affamé. Une grimace de dégoût se dessine sur mon visage à la vue de la bouillie infâme qui se profile dans l’assiette. Je trempe ma cuillère, la porte à ma bouche en fermant les yeux. J’ai trop faim. Ce n’est pas si mauvais que cela mais j’ai du mal à déterminer de quoi ce plat est composé. Est-ce des carottes ? Du bœuf ? Du poisson ? Un peu de tout cela à la fois, j’ai l’impression. De la nourriture de synthèse. Je n’en ai jamais mangé, enfin, il me semble. Je me souviens plus très bien. Aurais-je également oublié le goût des aliments ? Tout s’efface. Il me reste des odeurs, de vagues sensations que je n’arrive pas à définir.
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Le don de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'oubli   Le don de l'oubli EmptyLun 2 Avr - 11:52

Déjà 22 personnes ont lu le "don de l'oubli" ! Et pas un n'a laissé ses impressions, comme c'est dommage, il y aurait tant à dire sur ce texte...

Le sujet développé dans ces quelques lignes est bougrement intéressant. Peut-être mériterait-il d'être encore aprofondi avec les notions d'inquiétude, d'angoisse, plus de questions sans réponses...

Toujours est-il que j'aime beaucoup. Tu nous en livrera un peu plus ? Tiens, de quoi étais-je en train de parler ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Dahud
Observateur confirmé
Dahud


Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 22/03/2007

Le don de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'oubli   Le don de l'oubli EmptyLun 2 Avr - 14:25

Helgui le gris a écrit:
Déjà 22 personnes ont lu le "don de l'oubli" ! Et pas un n'a laissé ses impressions, comme c'est dommage, il y aurait tant à dire sur ce texte...

Le sujet développé dans ces quelques lignes est bougrement intéressant. Peut-être mériterait-il d'être encore aprofondi avec les notions d'inquiétude, d'angoisse, plus de questions sans réponses...

Toujours est-il que j'aime beaucoup. Tu nous en livrera un peu plus ? Tiens, de quoi étais-je en train de parler ? Rolling Eyes
En fait, je n'en ai pas trop rajouté sur les émotions pour le début car elles vont venir après.
Je mettrais la suite quand j'aurais fini car là, en fait, je dois rendre un texte dans 3 semaines donc je suis obligée de laisser de côté celui-là pour l'instant.
Merci de m'avoir lu!;)
Revenir en haut Aller en bas
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Le don de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'oubli   Le don de l'oubli EmptyMar 3 Avr - 18:59

ça m'a rendue triste,mince.Une forme de desenchantement dans le recit,je ne sais pas,quelque chose qui m'a fait froncer les sourcils et m'a touchée,peut être un déja vécu.....j'adore,encore Dahud!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Dahud
Observateur confirmé
Dahud


Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 22/03/2007

Le don de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'oubli   Le don de l'oubli EmptyJeu 5 Avr - 22:15

Merci, trop gentils vous êtes!Embarassed C'est vraiment un premier jet qu'il faut que je retravaille!;)
J'ai mis du temps à répondre à vos commentaires, j'étais dans la belle ville de Nantes et pas le net!;)
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Le don de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'oubli   Le don de l'oubli EmptyJeu 5 Avr - 22:20

m'étonne pas ! Et de toute façon à Naoned ce sont de faux Bretons (non non je ne polémique pas... Rolling Eyes )


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Dahud
Observateur confirmé
Dahud


Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 22/03/2007

Le don de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'oubli   Le don de l'oubli EmptyJeu 5 Avr - 23:00

Helgui le gris a écrit:
m'étonne pas ! Et de toute façon à Naoned ce sont de faus Bretons (non non je ne polémique pas... Rolling Eyes )
Polémique vieille comme le monde!Laughing Je n'y rentrerai pas, je ne suis pas bretonne bien que je voue une passion pour la Bretagne, surtout le nord de La Bretagne!;)Tout ce que je puis dire, c'est que les nantais sont fort gentils, plus polis que les bordelais(bon ok, c'est pas difficile!Laughing) et que la ville est magnifique niveau patrimoine historique. Et les trottoirs sont propes(Shocked) Non, décidément, je me rend de plus en plus compte à quel point Bordeaux commence à ressembler à Paris du coup!:|Le stress en moins tout de même!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Le don de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'oubli   Le don de l'oubli EmptyDim 8 Avr - 10:46

Citation :
la ville est magnifique niveau patrimoine historique. Et les trottoirs sont propes
Dahud fait même de la science-fiction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
Observateur confirmé
Dahud


Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 22/03/2007

Le don de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'oubli   Le don de l'oubli EmptyDim 8 Avr - 11:42

Uldor a écrit:
Citation :
la ville est magnifique niveau patrimoine historique. Et les trottoirs sont propes
Dahud fait même de la science-fiction ^^
Laughing
Et même que les voitures s'arrêtent pour que je traverse!Shocked ( même le tram d'ailleurs, le nôtre hurle "poussez-vous où vous allez finir en chair à saucisse!" Mr.Red )Un autre monde, moi, je vous dis!Laughing Mais bon, ils ont pas de foie gras et de confit!Rolling EyesLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Le don de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'oubli   Le don de l'oubli EmptyDim 8 Avr - 11:45

Pas grave je déteste les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
Observateur confirmé
Dahud


Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 22/03/2007

Le don de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'oubli   Le don de l'oubli EmptyDim 8 Avr - 11:48

Uldor a écrit:
Pas grave je déteste les deux !
Tu aimes les fruits de mer au moins et le vin?Shocked (Bordelaise de pur sang!Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Le don de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'oubli   Le don de l'oubli EmptyDim 8 Avr - 11:52

Ni les fruits de mer, ni le vin, ni Alain Jupé !
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
Observateur confirmé
Dahud


Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 22/03/2007

Le don de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'oubli   Le don de l'oubli EmptyDim 8 Avr - 12:06

Uldor a écrit:
Ni les fruits de mer, ni le vin, ni Alain Jupé !
Ah ben pour le dernier, moi non plus!Laughing Laughing On a un point commun finalement!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Le don de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'oubli   Le don de l'oubli EmptyDim 8 Avr - 12:16

Laughing et puis je suis encore un peu jeune pour le vin donc on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
Observateur confirmé
Dahud


Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 22/03/2007

Le don de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'oubli   Le don de l'oubli EmptyDim 8 Avr - 19:28

Ah oui, 14, j'avais pô vu!Laughing C'est normal que tu n'aimes pas alors, je n'aimais pas à ton âge non plus!Après, on va dire que j'incite les mineurs à boire!pale Non, xa viendra bien assez tôt!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Le don de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'oubli   Le don de l'oubli EmptyDim 8 Avr - 20:58

Je préfereeuuh la bièrrrre némediane ^^
Revenir en haut Aller en bas
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Le don de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'oubli   Le don de l'oubli EmptyLun 9 Avr - 20:35

beuuurk c'est pas bon la bièreuuuu....remarque je ne bois pas de vin non plus ou alors du blanc et encore.Parcontre aujourd'hui j'ai bu de l'hydromel pour la première fois sur un stand devant la cathédrale de Chartres,lors d'un grand marché(j'ai fêté Pâques à ma manière)J'ai bu cela dans une belle corne en plus.Du coup,la corne, je me le suis offerte,elle trône desormais dans l'entrée,au milieu de tout mes bibelots médiévaux.Je l'emmenerais lors de ma prôchaine excursion à la fête médiévale de Provins,bien attachée à ma ceinture.J'ai failli embarquer une bouteille d'hydromel et je me suis raisonnée.Com..."hips"....comment ç... ça "hips" on ttt...te croit...pp...pas "hips"!???Ssss....si c'est v...vrai "hips" d'a....d'abord! hips...
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Le don de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'oubli   Le don de l'oubli EmptyLun 9 Avr - 21:14

En tout cas Eowyn,pas besoin d'avoir bu de l'hydromel pour que tu sois pétillante d'humour cheers

C'est vrai que t'a des bibelots médievaux ! Montre montre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
Observateur confirmé
Dahud


Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 22/03/2007

Le don de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'oubli   Le don de l'oubli EmptyLun 9 Avr - 21:28

Beurk, pas bon l'Hydromel!Shit
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Le don de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'oubli   Le don de l'oubli EmptyLun 9 Avr - 21:52

Beuh j'en sais rien! et au passage, je ne boit pas de bière, je rigolais !
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
Observateur confirmé
Dahud


Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 22/03/2007

Le don de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'oubli   Le don de l'oubli EmptyMar 10 Avr - 1:01

Uldor a écrit:
Beuh j'en sais rien! et au passage, je ne boit pas de bière, je rigolais !
Encore heureux, tu es trop jeune!Evil or Very Mad*dit celle qui a sifflé sa première bière à 8 ans, oui, mais je me suis pris un sacré savon. Et puis d'abord quelle idée de laisser trainer cela sur la table alors que j'avais soif!Rolling Eyes Laughing*
Revenir en haut Aller en bas
Uldor
Membre influent de sa caste
Uldor


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Le don de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'oubli   Le don de l'oubli EmptyMar 10 Avr - 13:23

Ah ahaha mdr ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le don de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'oubli   Le don de l'oubli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le don de l'oubli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: La clairière aux Bardes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser