Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Folie douce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Folie douce Empty
MessageSujet: Folie douce   Folie douce EmptyLun 31 Juil - 19:08

FOLIE DOUCE

Auprès de moi, ton ombre.Dans mes mains, ton visage.Sur ma poitrine, ton souffle.Sur quoi mes yeux se sont-ils ouverts?J'ai tendu les bras vers toi,n'as-tu donc jamais été là?Pourquoi mon esprit s'egare t-il?Lui qui m'ouvre les portes d'un monde irréel mais tellement palpable.
Voici,je chemine nu-pied à l'orée d'une forêt inexplorée,j'avance vers une clairière aux pierres levées,j'entend ces ruisseaux où murmurent les fées.
Qui sont ceux qui m'epient derrière les saules argentés?
Qui a frôlé mon dos en riant doucement?
Voici,je suis à terre,les mains caressant l'herbe fraîche,à respirer l'odeur de cette terre inconnue.Je pourrais presque saisir cette lune immense au dessus de moi,si douce,ronde comme le ventre fertile des déesses antiques.
Viendras-tu me hanter encore cette nuit?
Pourquoi me tourmentes-tu?
Qui donc a apporté ces chandelles autour de moi?
Voici,je sens le vent se lever car,entre eux, parlent les arbres.Nul ne connaît leur langage,mais ils ont du prononcer quelques incantations,car déjà je perçois le rythme de tes pas,le balancement de ton corps robuste au devant de moi.
Voici,tu me mènes sur la table de pierre et je t'offre mon cou.Sous ton étreinte,mon visage est blotti contre ta poitrine.Ici ,je pourrais mourir.
T'en iras-tu à nouveau?
Pourquoi ne puis-je plus t'atteindre?
Voilà,jusqu'à l'aube je t'observerais impuissante,sans jamais pouvoir te reprendre dans mes bras.
voilà,jusqu'au crepuscule de mon existence,ton fantôme assis près de moi........
Folie douce Jyhq0i8gsl1
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Dulkera
Fille de Lir,écume des rivages Némédiants.
Dulkera


Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2006

Folie douce Empty
MessageSujet: Re: Folie douce   Folie douce EmptySam 5 Aoû - 12:52

C'est beau Eowyn, on sent beaucoup de poésie et de magie dans ton texte, mais à l'état d'éclats et non de cristaux entiers...
J'aimerais beaucoup voir ce petit texte développé...

Que le début soit davantage confus, qu'on espère pour elle que tout soit réel... enlèver le "n'as-tu donc jamais été là" ?

Que cette balade dans ce monde irréel soit encore davantage palpable et qu'à chaque pas, on sente que tout autour, tout lui parle de lui. Que ce ne soient pas seulement les arbres qui "créent" l'apparition.
En ce passage, je pense que cette phrase "Voici,je sens le vent se lever car,entre eux, parlent les arbres." mériterait d'être reformulée plus simplement, on ne saisit pas du premier coup...

Enfin dans la fin, il y a plusieurs idées fortes que tu ne fais que frôler de ta plume...
- l'étreinte et le fait qu'elle dit qu'elle pourrait ici mourir... Je crois qu'il y a matière à développer pour davantage faire ressortir, cette folie douce, cette folie d'amour, cette folie destructrice, puisqu'elle espererait la mort pour avoir connu comme derniers instants ceux-là...
- "T'en iras-tu à nouveau?
Pourquoi ne puis-je plus t'atteindre? " c'est deux phrases juxtaposées, je ne les comprend pas, si c'est là une démonstration de sa folie, force le trait, rajoute des phrases ambigues, voir à contresens pour qu'on ne doute plus ne rien avoir à comprendre sur ces questions sans réponses lancées à la nuit.
- les deux dernières phrases sont très jolies et je pense qu'elles n'en sonneront et clotureront mieux ton opus, si ce qui précéde est approfondis et gagne en substance
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://eliedarco.free.fr
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Folie douce Empty
MessageSujet: Re: Folie douce   Folie douce EmptyDim 6 Aoû - 0:35

merci Dulkera pour tes precieux conseils! I love you Ce n'est pas evident de réecrire(parce que c'est le genre de truc que j'ecris d'un jet en fait),mais je vais tenter cette remise en "forme" du texte que tu me proposes.Il faut dire que mes textes sont souvent tirés d'experiences personnelles,c'est pourquoi je developpe peu,sans quoi,ça m'arracherait les tripes!
en tout cas merci merci de me porter cette adorable attention I love you Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Amra
Barde de la fantaisie barbare
Amra


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 21/02/2006

Folie douce Empty
MessageSujet: Re: Folie douce   Folie douce EmptyDim 6 Aoû - 10:57

Magique et beau, l'essence de la sensibilité féminine dans ce qu'elle a de plus intemporel et de plus authentique. Tu écris comme une reine mendiante, dont le coeur a été capturé par quelque main invisible...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cimmerie.neufblog.com/
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Folie douce Empty
MessageSujet: Re: Folie douce   Folie douce EmptyDim 6 Aoû - 16:26

merci infiniment amra!!Tes compliments si elégamment exprimés me laissent toujours très émue,sans voix.Merci. I love you Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Folie douce Empty
MessageSujet: Re: Folie douce   Folie douce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Folie douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: La clairière aux Bardes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser