Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 night errant le seul le vrai l'unique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
night errant
Observateur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2006

night errant le seul le vrai l'unique Empty
MessageSujet: night errant le seul le vrai l'unique   night errant le seul le vrai l'unique EmptySam 4 Mar - 10:13

non je ne suis pas un garoux ou bien un flic sous testosterone de shadowrun

mais bien un simple joueur ^^ fan de warhammer de la premiere heure ayant gouté avec mon ancien groupe a des tas de jdr dont pour certains je n'ai plus le moindre souvenir je me permet de m'inviter a bouquiner ce forum sur un jdr assez atypique puisque depourvu d'elfes de magie d'orques etc (en fait dans une moindre mesure nemedia me fait penser a bloodlust ou le fantastique est present mais a petite dose dans un monde somme toute assez barbare, l'inspiration celte en plus, dites moi si je me trompe ^^, en tous cas ca a bien la french touch sur ce coup la ;))


ha oui au fait est ce un jeu gb? (j'ai lu l'interview mais ca ne repond pas tres precisement a ce sujet) en fait un jeu a la add, ou entre un lvl 1 et ses 12 13 pvs max et un lvl 40 avec ses 600 pvs possibles il ya une marge qualifiable de demesuree? je ne pense pas mais c'est juste pour etre sur Smile

sinon peut on le trouver chez starplayer ou l'oeuf cube? (oui je suis de paris lol et je deteste acheter en ligne ...)

que puis je vous souhaiter d'autre que de rencontrer succes dans votre demarche et votre passion (l'amour la gloire la beauté venant juste apres ^^) et d'animer de nombreux debats passionnés autour de ce jdr !

bien a vous, night errant !
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

night errant le seul le vrai l'unique Empty
MessageSujet: Re: night errant le seul le vrai l'unique   night errant le seul le vrai l'unique EmptySam 4 Mar - 18:33

Demata et bienvenue à toi Night errant !

Et bien fais comme chez toi, tu lis les sujets qui t'intéressent, tu poses les questions sur les points qui ne te semblent pas très clairs et nous on y répondra avec plaisir. Very Happy

Hum, oui Nemedia c'est bien une pure conception 400% frenchie, pas de doute à ce sujet. Pour la comparaison avec Bloodlust, c'est sympa mais hormis les inspirations des illustrations de Frazetta, ça s'arrête là ;)

Au niveau des elfes, orques et autres joyeusetés, pas besoin de te prendre la tête, il n'y en a en effet pas. Il y a suffisamment de jeux à mon sens qui reprenaient ces types de créatures pour que je n'ai pas envie d'en mettre dans mon univers. Disons que c'est un monde humains, avec ces créatures spécifiques aussi, mais on ne joue que des humains.

Citation :
ha oui au fait est ce un jeu gb? (j'ai lu l'interview mais ca ne repond pas tres precisement a ce sujet) en fait un jeu a la add, ou entre un lvl 1 et ses 12 13 pvs max et un lvl 40 avec ses 600 pvs possibles il ya une marge qualifiable de demesuree? je ne pense pas mais c'est juste pour etre sur

Gb ? Excuse-moi, je ne sais pas ce que cela veut dire, ormis si c'est Grande Bretagne hu hu Mr. Green

Sinon non il n'y a pas de niveau, avec des points de vie qui changent, ça n'entrait pas dans ma logique où le réalisme est quand même un minimum présent. Comprends par là, que si tu acquiers de l'expérience tu auras la possibilité d'améliorer tes compétences par un savoir faire et une meilleure qualité d'exécution, mais ça ne te donnera pas de pvs (points de vie hein ?) supplémentaires.

Comme dans la réalité tu te prends un coup de couteau mal placé, tu meurs...

A côté de ça le fantastique et la magie sont présents mais pas perceptibles de la même manière que dans un jeu où un mec va te balancer une boule de feu sans que ça n'étonne personne. Ici c'est tout en finesse et avec beaucoup de subtilité. Par contre, tous les personnages joueurs, ont des capacités spéciales, et pas forcément les mêmes, c'est une des particularités de Nemedia.

je te mets de plus amples détails ici :

Citation :
Ici s’entrouvrent les portes dérobées et énigmatiques du monde Chimérique de Nemedia. Ici prend pied l’impalpable et mystique frontière séparant le commun des mortels du monde des combattants de l’ombre, le domaine des Nagirs et des immortels, celui que vos héros vont dorénavant pénétrer pour ne plus jamais le quitter. A cet instant précis, vous allez entr’apercevoir ce qui distingue votre personnage des individus qu’il côtoie, fussent-ils des rois. Car la particularité qui fait de votre héros un être à part, ce sont ses aptitudes extraordinaires, des pouvoirs hors du commun à la puissance effrayante. Découvrez-les puis comprenez que désormais la mort n’est plus une fin, juste la possibilité de vous réincar-ner pour continuer votre mission, encore plus puissant que jamais…

L’Anaon, les Tenenan et les Principes
Qu’est ce que l’Anaon ?
L’Anaon est une puissance thaumaturgique issue de la Source de Nemedia à laquelle se sont associées les âmes des guerriers que les trois Tenenan originels avaient investis dans leur lutte contre l’Ombre. L’Anaon est une part de l’âme du Créateur mêlée à la conscience des preux qui luttèrent pour que leur terre ne devienne pas le jardin de Tanavenn. L’Anaon est entités et pouvoir, âmes et Principes.

Que sont les Tenenan ?
A l’origine, les Tenenan sont des entités mystiques auxquelles le Créateur donna la vie pour que la Source qui n’était autre que le sang de Nemedia, le reflet de son âme, ne soit jamais pervertie d’aucune manière que ce soit. Lorsque l’Ombre commença à se développer et la sinistre menace de Tanavenn à devenir inquiétante, trois des Tenenan décidèrent de s’incarner pour contrer le fléau. Entités d’énergie pure, les trois êtres ne purent trouver de réceptacle à même de les accueillir tant leur intensité était incommensurable. Ils se scindèrent alors en Principes qui en investissant le corps de certains élus leur concéderaient des facultés extraordinaires dans le but de faire refluer l’Ombre.

Quels sont les Principes ?
Les Principes, à l’image de leurs initiateurs sont au nombre de trois.

Le Principe de la Pensée permet l’ouverture d’esprit. Il favorise l’utilisation d’une conscience autre et permet à l’hôte d’accéder à une dimension de réalité différente de celle qu’ont les êtres vivants en général.

Le Principe de la Parole donne aux mots leur puissance réelle. La force du Tenenan donne une ampleur su-périeure aux mots et à la portée qu’ils peuvent avoir sur ceux qui les entendent. La Parole utilise des vibrations qui modifient la sonorité des syllabes et permet d’influencer le comportement ou les actes d’autrui car elle impose l’intérêt, le respect ou la crainte.

Le Principe du Geste apporte une confiance et un savoir-faire dans la passe-passe, le mouvement. Il permet l’acceptation et l'usage développé des possibilités qu’offre la morphologie de l’hôte et peut modifier la phy-siologie du Nagir lorsque la symbiose est parfaite.

L’Anaon, les Tenenan et les Principes sont indissociables. Si votre héros est fait de chair et d’os, sa VITALITE représente l’énergie qui l’habite et lui permet d’exécuter toutes sortes d’action. L’Anaon représente l’énergie que sont les Tenenan, les entités qui sont en lui. Cette énergie leur permet de mettre en œuvre les aptitudes extraordinaires que sont les Principes via le réceptacle qu’ils ont choisi : votre personnage. Les Tenenans étant des être totalement indépendants de votre héros, certaines de leurs capacités pourront être mises en œuvre dans des situations où ce dernier sera impuissant physiquement. Ainsi les Principes peuvent agir indépendamment de leur hôte si ce dernier est inconscient ou endormi par exemple.


Et concernant Starplayer ou l'oeuf cube, je crois que la v2 sur laquelle nous bossons actuellement et dui sortira à l'autome devrait s'y trouver, tout comme à la FNAC, selon notre éditeur. Je te conseille d'attendre cette v2 qui sera bien plus brillante et grandiose que ne le fut la v1 que l'on ne peut plus se procurere d'ailleurs, il me semble.

Voilà, donc bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

night errant le seul le vrai l'unique Empty
MessageSujet: Re: night errant le seul le vrai l'unique   night errant le seul le vrai l'unique EmptySam 4 Mar - 19:06

Juste en passant: normalement la v1 c'est bon jusqu'en avril. Après faut voir si Iceberg rachète les stocks ou laisse en extinction, comme discuté auparavant.

Salut Night! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
night errant
Observateur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2006

night errant le seul le vrai l'unique Empty
MessageSujet: Re: night errant le seul le vrai l'unique   night errant le seul le vrai l'unique EmptyDim 5 Mar - 7:38

oki merci pour toutes ces informations complementaires Smile (ce que j'entnedais par gb c'etait gros bill ^^, le jeu ou on tape et l'on pense apres ou les faibles, les nouveaux persos, sont a peu pres l'equivalent de l'ombre des persos experimentés etc etc lol, et pours pvs oui c'etait bien les points de vie ! desolé de ces abreviations .. im a Boulet )

ps : et merci d'l'acceuil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

night errant le seul le vrai l'unique Empty
MessageSujet: Re: night errant le seul le vrai l'unique   night errant le seul le vrai l'unique EmptyDim 5 Mar - 11:55

Et bien pour les gros bills, hum, disons qu'on trouve toujours son maître, il vaut mieux partir avec cette idée en tête quand on commence à jouer à Nemedia. Comprendre par là, qu'il vaut mieux éviter les combats inutiles, on est jamais sur de l'aboutissement.

Le risque est plus de se retrouver en esclavage. Le Code des guerriers est un garde fou pour limiter le grosbillisme.

Mais le mieux est d'y jeter un oeil et de poursuivre ce débat fort intéressant dans un sujet spécial dans la section joueurs, qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

night errant le seul le vrai l'unique Empty
MessageSujet: Re: night errant le seul le vrai l'unique   night errant le seul le vrai l'unique EmptyDim 5 Mar - 12:48

Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

night errant le seul le vrai l'unique Empty
MessageSujet: Re: night errant le seul le vrai l'unique   night errant le seul le vrai l'unique EmptyLun 20 Mar - 19:30

oups!!!comme toujours trèèèèèès en retard,je te souhaite la bienvenue ici!!où l'on est si bien d'ailleurs! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Contenu sponsorisé





night errant le seul le vrai l'unique Empty
MessageSujet: Re: night errant le seul le vrai l'unique   night errant le seul le vrai l'unique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
night errant le seul le vrai l'unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaliom l'errant
» Tu sais que tu es un vrai Parisien quand ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Degemer Mad :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser