Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 goodies, feuilles de personnage personnalisées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

goodies, feuilles de personnage personnalisées Empty
MessageSujet: goodies, feuilles de personnage personnalisées   goodies, feuilles de personnage personnalisées EmptyMer 26 Oct - 12:07

Je suis actuellement en train de travailler sur la nouvelle version de Nemedia. Dans cette édition, vraiment très différente de la première, vous pourrez découvrir qu'il est désormais possible en plus de créer un personnage libre, de jouer des archétypes tels que Barde, Druide, Guerrier, Forgeron, Barde etc

Dans cette optique, seriez vous interessés lorsque le livre sortira, d'avoir en ressource sur le futur site également en cours de création, des feuilles de personnages personnalisées et adaptées aux différents types de personnages jouables ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Zephiriel
Membre écouté de sa caste
Zephiriel


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/07/2005

goodies, feuilles de personnage personnalisées Empty
MessageSujet: Re: goodies, feuilles de personnage personnalisées   goodies, feuilles de personnage personnalisées EmptyMer 26 Oct - 12:18

Moi je suis d'accord sur le principe...mais ca risque de faire beaucoup de feuille si tu veux différencier par peuple et par type d'archétype...

Pourquoi pas dans un premier temps faire une fiche de perso par Peuple cela permet de faire un fond différent et une déco ds cadre et tout le tralala adapté au profile du peuple non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceberg-editions.com
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

goodies, feuilles de personnage personnalisées Empty
MessageSujet: Re: goodies, feuilles de personnage personnalisées   goodies, feuilles de personnage personnalisées EmptyMer 26 Oct - 12:32

Dans ce cas particulier je pensais à une feuille différente par archétype et non par peuple ça ferait trop.

J'entends par là, une feuille dans l'esprit :

Je suis le Forgeron des (nom de la tribu) et je vénère (nom du dieu)

Mon marteau et mon enclume sont les dons que les dieux m'ont faits, car le souffle de la forge de Goibniu m'a atteint à la naissance.
Il m'a donné la Force et la robustesse (Corps : )
La chance de me servir avec adresse de mes mains (Virtuosité : )
etc
etc

Car j'ai travaillé pour les obtenir, mes possessions sont :
Car je suis reconnu parmi les mien : Notoriété

etc

Mes frères m'on enseigné (compétences)
Mes ancêtre m'ont légué (compétences et enseignements)

enfin un truc dans le style quoi, avec la présentation qui va bien et un forgeron en filigrane derrière et quelques entrelacs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Zephiriel
Membre écouté de sa caste
Zephiriel


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/07/2005

goodies, feuilles de personnage personnalisées Empty
MessageSujet: Re: goodies, feuilles de personnage personnalisées   goodies, feuilles de personnage personnalisées EmptyMer 26 Oct - 12:39

Alors là !!! j'avous que c'est une splendide idée !!

Cela permet de mettre en ambiance assez rapidement je suis pour a 200 % !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceberg-editions.com
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

goodies, feuilles de personnage personnalisées Empty
MessageSujet: Re: goodies, feuilles de personnage personnalisées   goodies, feuilles de personnage personnalisées EmptyMer 26 Oct - 12:47

Oui c'est l'idée, personnaliser la feuille en fonction du type de personnage incarné et aussi plonger directement le joueur dans l'univers dés le 1er coup d'oeil.

Je crois que ça pourrait atiser l'inspiration des joueurs qui se sentiront tout de suite à l'aise avec un personnage "différent" et moins impersonnel.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Groumphillator
Fils de l'orage
Groumphillator


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 12/07/2005

goodies, feuilles de personnage personnalisées Empty
MessageSujet: Re: goodies, feuilles de personnage personnalisées   goodies, feuilles de personnage personnalisées EmptyMer 26 Oct - 15:03

tu connais le mien, mais j'adhère à fond dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/metacreatures
Brevala Main Grise
Observateur
Brevala Main Grise


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2005

goodies, feuilles de personnage personnalisées Empty
MessageSujet: Re: goodies, feuilles de personnage personnalisées   goodies, feuilles de personnage personnalisées EmptyJeu 27 Oct - 13:58

Superbe ! Très bonne idée, ça mettra un peu de "chair" autour des chiffres et ça peut aider les joueurs à s'immerger dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

goodies, feuilles de personnage personnalisées Empty
MessageSujet: Re: goodies, feuilles de personnage personnalisées   goodies, feuilles de personnage personnalisées EmptyJeu 27 Oct - 14:04

Et bien disons que je pense que c'est très important de donner vie à un jeu par tous les moyens possibles. La feuille de personnage est un élément important du jeu pour intégrer les concepts du personnage et ses relation avec le monde et les autres, alors autant faire un truc sympa et pas trop commun. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Brevala Main Grise
Observateur
Brevala Main Grise


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2005

goodies, feuilles de personnage personnalisées Empty
MessageSujet: Re: goodies, feuilles de personnage personnalisées   goodies, feuilles de personnage personnalisées EmptyJeu 27 Oct - 14:09

D'accord avec toi.

Pour beaucoup de joueurs un PJ se limite à une série d'indicateurs qui augmentent au rythme des XP et servent à gérer les oppositions.

Aller au-delà, encourager les joueurs à décrire, à écrire, ou, tout simplement à s'impliquer dans le monde (se marier, construire une maison ou monter un commerce) les force à s'enraciner et donc à donner de la substance au jeu. Je pense qu'une feuille de perso un peu littéraire irait dans ce sens, et je suis donc preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Harald H
Invité




goodies, feuilles de personnage personnalisées Empty
MessageSujet: Re: goodies, feuilles de personnage personnalisées   goodies, feuilles de personnage personnalisées EmptyJeu 27 Oct - 16:01

Personnelement, je suis pour des feuilles personnalisees suivant les archetypes, j'avais aussi cette idee en tete lorsque j'ai pense justement a les integrer dans le nouveau systeme de regles de Nemedia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





goodies, feuilles de personnage personnalisées Empty
MessageSujet: Re: goodies, feuilles de personnage personnalisées   goodies, feuilles de personnage personnalisées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
goodies, feuilles de personnage personnalisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche oldies but goodies
» Feuilles de personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: Tir na n'og-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser