Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande d'asile en Nemedia

Aller en bas 
+2
Scatarh
Brevala Main Grise
6 participants
AuteurMessage
Brevala Main Grise
Observateur
Brevala Main Grise


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2005

Demande d'asile en Nemedia Empty
MessageSujet: Demande d'asile en Nemedia   Demande d'asile en Nemedia EmptyVen 30 Sep - 14:57

Bonjour à toutes et à tous,

Amené sur ce forum par la lecture de Némédia, je m'y suis trouvé bien et j'ai décidé de m'y inscrire Smile en espérant faire un petit bout de chemin avec vous. Je viens du sud sunny , midi toulousain, et mon dernier voyage en Bretagne remonte à la fin des années 70 affraid , ce qui nous rajeunit pas (enfin, surtout moi). Donc merci de m'accueillir ici et à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scatarh
Jarl de Kër Vras
Scatarh


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2005

Demande d'asile en Nemedia Empty
MessageSujet: Re: Demande d'asile en Nemedia   Demande d'asile en Nemedia EmptyVen 30 Sep - 15:07

Salutation brevala!!

Bienvenu en Némédia, puisses tu trouver ton tuath et faire preuve de courage et d'honeur.
Revenir en haut Aller en bas
Harald H
Invité




Demande d'asile en Nemedia Empty
MessageSujet: Re: Demande d'asile en Nemedia   Demande d'asile en Nemedia EmptyVen 30 Sep - 21:40

Demat et bienvenu en ce lieu qui, j'en suis persuadé, t'apporteras de nombreuses réponses à tes questions ;) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cneus le cruel
Négociant sournois d'Ouranos
Cneus le cruel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 12/07/2005

Demande d'asile en Nemedia Empty
MessageSujet: Re: Demande d'asile en Nemedia   Demande d'asile en Nemedia EmptySam 1 Oct - 15:42

Salut l'ami,

et fais attention aux barbares du coin, sont un peu susceptibles ;) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://etherne.jdr.free.fr
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Demande d'asile en Nemedia Empty
MessageSujet: Re: Demande d'asile en Nemedia   Demande d'asile en Nemedia EmptyDim 2 Oct - 12:37

Bienvenu à toi !

Heu je suis l'humble auteur de ce petit jeu et j'apprécie vraiment que tu nous ai rejoint, pour moi c'est très important d'avoir un contact avec les joueurs. Donc je suis à ta disposition pour toute info, ainsi d'ailleurs tu le remarqueras bien vite, que tous les habitués de Nemedia qui postent en ces lieux.

Question de base, comment as-tu été amené à découivrir Nemedia, quelles sont tes impressions et as-tu des critiques/suggestions ? (oui je sais ça fait trois ;) )

Idem, si tu veux que tes pj soient ajoutés à la galerie de pj/pnj de Nemedia, il y a un post à ce sujet sur le forum, libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Groumphillator
Fils de l'orage
Groumphillator


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 12/07/2005

Demande d'asile en Nemedia Empty
MessageSujet: Re: Demande d'asile en Nemedia   Demande d'asile en Nemedia EmptyMer 5 Oct - 2:50

Bienvenue à toi.

Arpentes nos contrées avec le courage qui caractérise les braves. Sus à l'ennemi, la victoire est a nous, la puissance dans nos lames.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/metacreatures
Brevala Main Grise
Observateur
Brevala Main Grise


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2005

Demande d'asile en Nemedia Empty
MessageSujet: Re: Demande d'asile en Nemedia   Demande d'asile en Nemedia EmptyJeu 6 Oct - 11:03

Merci de votre accueil, j'espère avoir assez de temps pour participer à la vie de ce forum qui m'a l'air enthousiasmant Laughing

Citation :
Question de base, comment as-tu été amené à découivrir Nemedia, quelles sont tes impressions et as-tu des critiques/suggestions ? (oui je sais ça fait trois )

Comment j'ai découvert Némédia, je ne m'en souviens plus, mais ce devait être par le biais du Grog ou de Casus (classique, quoi). Légendes Celtiques étant un de mes tous premiers jeux, le terrain était favorable.

Quelles sont mes impressions et mes critiques/suggestions :

Ce qui m'a déplu :

Les règles Evil or Very Mad mais j'ai lu avec intérêt que vous travailliez sur un nouveau système (Ogma si ma mémoire est bonne) et ce que j'en ai lu m'a mis l'eau à la bouche.

Les Kroaks (désolé pour l'orthographe) : j'ai en général du mal avec les insectes domestiques (on a chacun ses petites barrières mentales...)

Ce qui m'a plu :

Le souffle épique qui traverse ce jeu, son univers barbare et héroïque où tout est plus grand que nature, les légendes, les héros, les historiques des peuples... Vieux joueur et meneur en Heroic Fantasy, je cherchais autre chose que des elfes, des nains et des orcs (même si j'ai d'excellents souvenirs à JRTM et Warhammer notamment), et je l'ai trouvé dans Némédia.

Je ne m'aventurerai pas à faire des suggestions (pas encore, tout du moins ;) mais j'ai par contre un questionnement : La volonté de s'inspirer des légendes Celtes transparaît dans le jeu, et c'est certainement ce qui lui donne son côté unique. Néanmoins, j'ai été assez surpris de l'uniformité des cultures sur Némédia. Les peuples, pourtant très typés, partagent des valeurs culturelles extrêmement proches (jeu des maisons, organisation sociale, tuath, pierres du foyer...). Est-ce un choix ou un manque de place/temps/envie pour développer plus avant les particularités de chaque peuple ?

Pour finir, une dernière chose : Il y a autour de ce jeu, sur ce forum, sur la mailing list et sur les blogs une volonté de partage qui donne envie de s'embarquer dans l'aventure de Némédia. Et ça, je pense que ça a fortement contribué à m'intéresser au jeu. Merci Helgui ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Demande d'asile en Nemedia Empty
MessageSujet: Re: Demande d'asile en Nemedia   Demande d'asile en Nemedia EmptyVen 7 Oct - 14:26

Ah et bien écoute tu me fais rougir de plaisir, Nemedia n'est qu'un petit jeu ne l'oublions pas. Par contre au niveau du système de règles tu devrais bientôt trouver ton bonheur avec la nouvelle version sur laquelle nous travaillons avec acharnement. Le système Ogma sera bien plus en adéquation avec l'univers.

Les Kraocks hé hé ah oui c'est en effet une spécificité de Nemedia oui, je comprends que tu n'apprécies peut être pas mais bon, qui sait ? Peut être que tu changeras d'avis par la suite non ?

Le souffle épique; Ca c'est vraiment important, trop de jeux où justement on te colle des nains, des elfes et tout le toutim oublient un peu que l'heroic fantasy ce sont avant tout des héros forgés dans l'acier avec des destins hors du commun. En cela Nemedia est profondément ancré dans le souffle épique des romùans de Howard, Kull le roi barbare ou bien même Bran Mac Morn, ou Cormac Mac Art. Le thème des légendes celtiques s'y prête parfaitement bien.

Quant à l'uniformité des peuples humains, je pense que tous ont la même origine : Nemed le 1er humain. donc c'est un peu logique. Mais je crois qu'il y a pas mal de dissimilitudes entre les tribus et leurs croyances. Dans la version à venir ce sera peut être plus visible, enfin je le souhaite.

La volonté de partage elle est là depuis plus de 10 ans que je me suis lancé dans l'aventure Nemediante, je suis heureux de voir que certains viennent s'ajouter aux amateurs. Je ne souhaite qu'une chose, c'est que ce partage se transmette et se développe. La notoriété je m'en moque un peu, la passion de Nemedia par contre j'aimerai la transmettre.

Merci de tes encouragements, espérons que tu trouveras ton bonheur parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
éowyn
Divine déesse du Tuath
éowyn


Nombre de messages : 1739
Age : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Demande d'asile en Nemedia Empty
MessageSujet: Re: Demande d'asile en Nemedia   Demande d'asile en Nemedia EmptyJeu 13 Oct - 15:34

que tout le monde me pardonne pour ce "bienvenu" tardif!! pale Brevala main grise je te salue!!c'était comment la bretagne dans les 70's? afro perso je n'y suis pas retournée depuis l'an passé et je compte bien m'y rendre ce w.e si les dieux sont avec moi!! je te dis à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
http://armelezour.overblog.com/
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Demande d'asile en Nemedia Empty
MessageSujet: Re: Demande d'asile en Nemedia   Demande d'asile en Nemedia EmptyDim 26 Fév - 21:01

Brevala Main Grise a écrit:

Le souffle épique qui traverse ce jeu, son univers barbare et héroïque où tout est plus grand que nature, les légendes, les héros, les historiques des peuples... Vieux joueur et meneur en Heroic Fantasy, je cherchais autre chose que des elfes, des nains et des orcs (même si j'ai d'excellents souvenirs à JRTM et Warhammer notamment), et je l'ai trouvé dans Némédia.

Je ne m'aventurerai pas à faire des suggestions (pas encore, tout du moins ;) mais j'ai par contre un questionnement : La volonté de s'inspirer des légendes Celtes transparaît dans le jeu, et c'est certainement ce qui lui donne son côté unique. Néanmoins, j'ai été assez surpris de l'uniformité des cultures sur Némédia. Les peuples, pourtant très typés, partagent des valeurs culturelles extrêmement proches (jeu des maisons, organisation sociale, tuath, pierres du foyer...). Est-ce un choix ou un manque de place/temps/envie pour développer plus avant les particularités de chaque peuple ?

Pour finir, une dernière chose : Il y a autour de ce jeu, sur ce forum, sur la mailing list et sur les blogs une volonté de partage qui donne envie de s'embarquer dans l'aventure de Némédia. Et ça, je pense que ça a fortement contribué à m'intéresser au jeu. Merci Helgui ! thumleft

Donc après relecture des textes sur lesquels je travaille avec acharnement depuis quelques mois déjà, j'en reviens à ton post.

Le système, ne sera pas l'Ogma. Trop lourd et vraiment pas ludique du tout avec ses tableaux sans fin qui t'auraient rappelé Légendes. Nous avons opté pour un troisième système, qui devrait plaire à toutes les catégories de joueurs.

Le souffle épique et héroïque est indéniablement accentué par rapport à la version Bap. Jette un oeil aux nouvelles d'ambiance dans la clairière aux bardes, tu en auras une petite idée.

L'uniformité des peuples est balayée même si leur origine reste la même, les cultures et sociétés ont subi une métamorphose radicale.

L'ensemble a subi, et continue d'ailleurs de connaître, des améliorations constantes qui font de Nemedia, les sentiers d'Avallac'h un jeu totalement différent.

Nous gardons cet ambiance celtique qui m'est si chère, mais dynamisée et aggrémentée d'un soupçon (plus grand que petit !) de l'ambiance des récits de Robert Howard, sombre et furieuse. Violente et lyrique. Un exemple parfait, si tu veux te faire une idée, c'est la nouvelle "Fidélité absolue". Après jette un oeil au roman Bran Mak Morn, et là tu sauras ce qui t'attend.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Demande d'asile en Nemedia Empty
MessageSujet: Re: Demande d'asile en Nemedia   Demande d'asile en Nemedia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'asile en Nemedia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai mon Nemedia ! :-D
» Site Nemedia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Degemer Mad :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser