Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques

Légendes celtiques et héroic fantasy, pas de place aux faibles, ici on vénère Ogma, Dagda et Morrigan. Venez rejoindre des barbares Celtes en Nemedia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Background des PJs

Aller en bas 
AuteurMessage
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Background des PJs Empty
MessageSujet: Background des PJs   Background des PJs EmptyVen 16 Sep - 10:43

Demata !

L'autre jour, j'ai testé le scénario "le chant du désaccord", sur la ml yahoo on m'avait dit que le scénario n'avait pas de début réel vu que les personnages commencent l'aventure en tant que voyageurs sur une piste marchande.

Personnellement ça ne m'a causé aucun problème car je me base toujours sur le background et l'historique des PJs pour adapter les situations.

En tant que meneurs, prenez-vous en compte cet aspect de vos PJs pour les immerger dans un scénario, voire même dans l'univers de Nemedia en tant que Nemediants à part entière ?

Comment voyez-vous la chose ? Est-il selon vous, nécessaire de faire un laius la dessus dans le nouveau livre de règles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Harald H
Invité




Background des PJs Empty
MessageSujet: Re: Background des PJs   Background des PJs EmptyVen 16 Sep - 22:13

Helgui le gris a écrit:
L'autre jour, j'ai testé le scénario "le chant du désaccord", sur la ml yahoo on m'avait dit que le scénario n'avait pas de début réel vu que les personnages commencent l'aventure en tant que voyageurs sur une piste marchande.

Et alors? je ne vois vraiment pas le soucis, encore moins lorsque je l'ai testé!
Personnellement, je fais souvent débuter mes scénarios de cette façon, avec des PJ qui se retrouvent par hasard et sans forcement se connaître en plein milieu d'événements! Il fallait peut- être pour eux qu'il y ait un intermédiaire ou un "Mr Johnson".
Il ne faut surtout pas oublier que dans Némédia, on peut très bien se passer de sce type d'intermédiaire en y utilisant plutôt la Source qui transmet des images, voir même carrement d'autres Nagirs qui transmettent ce qu'ils perçoivent!!!! Smile[/quote]

Helgui le gris a écrit:
Personnellement ça ne m'a causé aucun problème car je me base toujours sur le background et l'historique des PJs pour adapter les situations.

De même et je ne vois toujours pas où est le soucis... scratch

Helgui le gris a écrit:
En tant que meneurs, prenez-vous en compte cet aspect de vos PJs pour les immerger dans un scénario, voire même dans l'univers de Nemedia en tant que Nemediants à part entière ?

Personnellement, je trouve indispensable pour un meneur de prendre en compte l'historique des personnages pour ses scénarios et campagnes, voir même- si possible- faire justement baser ces derniers essentiellement dessus!
Il est clair que ça peut ne pas être évident pour des PJs novices ou qui ne connaissent pas le monde mais, au pire, le MJ peut soit faire lui même le bkg des persos, soit activement les aider à le faire.
Il serait même bon que la phase la plus importante lors d'une soirée création de perso soit celle- ci.
Il serait nustement judicieux de faire en sorte dans la nouvelle édition de facilité la rédaction d'historique de perso pour les joueurs, peut- être en utilisant un système de questions à répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Helgui le gris
Ard ri
Helgui le gris


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2005

Background des PJs Empty
MessageSujet: Re: Background des PJs   Background des PJs EmptyLun 19 Sep - 12:03

Ah ben moi je ne vois aucun soucis non plus, ce sont juste des remarques qui sont apparues quand j'ai présenté le scénario, comme quoi ce qui est évident pour nous ne l'est pas pour tous.

D'où l'intérêt de poser ce genre de question pour améliorer les présentations faites au public. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Background des PJs Empty
MessageSujet: Re: Background des PJs   Background des PJs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Background des PJs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question background pj
» FAQ sur le "background"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemedia, cercle des contrées chimériques Celtiques :: Nemedia :: Terres hyperboréales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser